13 septembre 2024
alarme intrusion

Comment choisir son alarme intrusion ?

Lorsque vous voulez sécuriser votre maison ou un bâtiment, installer un système d’alarme est l’une des premières choses à faire. Étant donné qu’il en existe une variété sur le marché, vous allez avoir besoin de conseils pour choisir le plus performant. En plus de ce critère, chez 2iibm tech, l’on vous recommande de prendre en compte l’efficacité et du rapport qualité-prix. Si vous avez décidé d’installer une alarme dans votre domicile, quelques conseils sont présentés ici afin que vous soyez vraiment en sécurité.

Choisissez votre système d’alarme selon vos besoins

Tout d’abord, vous devez donner la priorité aux alarmes de norme NF pour être garanti de leur qualité. Cette norme vous laisse le choix entre trois degrés de boucliers. Le premier bouclier est destiné aux domiciles difficiles d’accès comme les appartements situés à l’étage, le second aux habitations aisément accessibles avec des objets de valeur et le dernier aux commerces renfermant des objets précieux (bijouteries ou musées).

Vous l’aurez compris, le choix de votre système d’alarme va dépendre de votre degré d’exposition au risque. Ainsi, si vous habitez un quartier sujet à des cambriolages, 2iibm tech se propose de vous installer le système complet. Dans le cas où vous choisissez le modèle avec télésurveillance, vous allez bénéficier de son expertise pour évaluer très précisément vos besoins en sécurité.

De plus, il va vous proposer un devis sur mesure qui répond parfaitement à vos critères de sélection. Cependant, certains systèmes impliquent inévitablement des travaux dans votre logement.

Choisissez votre système selon les travaux nécessaires

Si vous habitez par exemple une maison sans travaux en cours, il est plus judicieux de porter votre choix sur une alarme maison sans fil. Celui si ne possède pas de câbles et n’implique pas d’effectuer des saignées pour les dissimuler, comme dans le cas du modèle filaire. Ainsi, si votre maison vient d’être rénovée, vous n’allez pas avoir besoin d’engager de frais supplémentaires.

Les futurs travaux doivent aussi être pris en compte, car, qu’il soit avec ou sans fil, votre système d’alarme doit pouvoir s’y adapter. Vous devez alors être attentif au nombre de connexions dont votre centrale dispose, au cas où des travaux d’élargissement de votre maison soient prévus. Étant donné que vous allez devoir raccorder un nouveau périphérique de détection. Cette précaution vous évite d’avoir à réinvestir dans un nouveau kit d’alarme.

Une fois votre choix fait, l’installation de l’alarme ne va pas se faire à l’aveuglette. C’est pour cette raison que 2iibm tech identifie tout d’abord les endroits de votre maison qui nécessitent d’être protégés en priorité.

Veillez à ce que l’installation de votre système d’alarme soit réussie

Les endroits à protéger en priorité sont généralement les portes d’entrées ou vitrées, la terrasse et les fenêtres de toit entre autres. 2iibm tech recommande de les munir de détecteurs de chocs et d’ouverture afin que toute éventuelle tentative d’intrusion soit signalée au plus tôt. Votre protection n’est optimale que si les détecteurs sont correctement installés à l’intérieur de la maison.

Les détecteurs comme les caméras doivent avoir un champ de surveillance maximal sans toutefois déclencher constamment de fausses alertes. Quel que soit le système choisi, le bloc à sirène doit être éloigné du bloc de commande qui va l’actionner. De peur qu’un cambrioleur n’ait la possibilité de désactiver rapidement l’alarme une fois que celle-ci est lancée.

Conclusion

Sur le marché, il y a de nombreux systèmes d’alarme pour habitation. Depuis les alarmes filaires aux alarmes connectées avec auto surveillance en passant par les alarmes sans fils, vous allez très vite avoir l’embarras de choix. Heureusement pour vous, des prestataires qualifiés comme 2iibm tech se mettent à votre disposition pour choisir le meilleur système d’alarme selon la structure de votre domicile et vos préoccupations. Bien que le système d’alarme avec télésurveillance reste le plus sûr, vous allez être éclairé sur d’autres moyens moins onéreux qui peuvent vous assurer un minimum de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *