16 avril 2024
visite en Alabama

L’Alabama terre des indiens des états unis

L’Alabama est le 22ème État américain. 3,19% de la superficie totale de l’État est constituée d’eau. Environ 60% de son territoire est constitué de plaines inclinées vers le célèbre fleuve Mississippi et le golfe du Mexique. L’Alabama était le cœur du «royaume du coton» avant la guerre civile.

En Alabama on peut encore y voir des indiens

L’État de l’Alabama abrite cinq tribus amérindiennes (Creek, Cherokee, Chickasaw, Choctaw et Seminole). Leur riche culture et leurs traditions sont bien préservées à ce jour.
C’est en Alabama que The Civil Rights Movement a commencé il y a 50 ans par Rosa Parks, récemment décédée. Le Mouvement, dirigé par le légendaire révérend Martin Luther King, Junior, a contesté et renversé toutes les lois sur la ségrégation qui privaient les Afro-Américains des mêmes droits que leurs compatriotes. Aujourd’hui, les États-Unis sont considérés comme une nation qui traite tous les êtres humains sur un pied d’égalité.

L’État possède de nombreux lieux d’intérêt touristique.

Ceux-ci incluent le Rosa Parks Museum, le Civil Rights Memorial et l’église baptiste de Dexter Avenue King Memorial (où le révérend Martin Luther King Junior a prononcé son discours hypnotisant «J’ai un rêve»).

L’Alabama a produit de nombreuses personnalités de renommée internationale Certains d’entre eux sont l’acteur Dean Jones, le comédien Paula Poundstone, l’auteur Nellee Harper Lee, le musicien légendaire Nat « King » Cole, le chanteur country Hank Williams, le chanteur pop Lionel Ritchie, le groupe pop The Commodores, l’astronaute N Jan Davis, le général David Satcher, le général David Satcher, le boxeur Joe Louis et l’athlète Jesse Owens.

Un état prospère grâce au commerce de détail et de gros

L’Alabama est un État moderne doté d’une économie dynamique basée principalement sur le commerce de détail et de gros, les services, les assurances, l’immobilier, les transports, la construction et le matériel électrique. Sa production agricole comprend la volaille, les produits forestiers, le bétail, les produits de pépinière, le coton, les œufs, les arachides et le soja.

L’état d’Alabama est le refuge d’une faune exceptionelle

L’Alabama est un paradis sur terre avec sa faune diversifiée qui comprend le cerf de Virginie, le dindon sauvage et de nombreuses autres espèces uniques dans la région. Son paysage est magnifique, avec les pittoresques montagnes des Appalaches au nord et des plages de sable blanc qui se dressent doucement autour des eaux émeraudes de l’océan le long de la côte du golfe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *