28 mars 2024
location de voiture

Que faire en Guadeloupe ?

Des plages de sable fin, des paysages hors du commun, des volcans impressionnants et des monuments historiques extraordinaires ! Bienvenue en Guadeloupe, l’archipel antillais en forme de papillon ! Tous les ans, plus d’un million de touristes décident de la visiter et de profiter de ses attraits. Pour des vacances réussies en Guadeloupe, nous vous conseillons de bien lire les informations qui suivent.

La location d’une voiture en Guadeloupe est essentielle

Pour être plus précis, la location de voiture en Guadeloupe à l’aéroport de Pointe-à-Pitre est fortement conseillée. C’est à la fois pratique et économique. Pour ce faire, vous pouvez réserver en amont le véhicule qu’il vous faut en fonction du nombre des personnes qui vous accompagnent et du niveau de confort que vous recherchez. Lagon Travel propose justement d’effectuer la réservation sur son site. L’agence de location de voiture en Guadeloupe propose dans la large flotte différents modèles de voitures des plus grands constructeurs automobiles.

La location d’un véhicule à l’aéroport de Guadeloupe est essentielle puisqu’elle vous permet de commencer votre séjour sur une note de liberté. Vous n’avez pas à appeler un taxi pour vous rendre à votre hôtel. Vous pouvez vous-même vous occuper de la navette. Durant le voyage, c’est plus intéressant dans le sens où les transports en commun peuvent parfois manquer d’organiser et risquent de vous retarder. Chez Lagon Travel, par exemple, vous avez le choix entre plusieurs catégories et véhicules, dont des citadines, des berlines, des SUV, des 4×4, des monospaces, des minibus, des familiales, etc.

Visiter le parc archéologique des roches gravées

Maintenant que vous disposez d’une voiture de location pour votre séjour en Guadeloupe, nous vous conseillons de faire un détour dans le parc archéologique des roches gravées. Niché dans la ville authentique de Trois-Rivières, sur l’île de Basse-Terre, ce site est classé monument historique depuis 1974. Il s’agit d’une impressionnante empreinte laissée par les Indiens Arawaks, les premiers habitants de la Guadeloupe. En plus de faire une découverte historique, vous y admirerez un jardin tropical riche en faune et en flore.

Par ailleurs, vous trouverez au sein de ce parc archéologique plus de 230 roches ornées de gravures typiques. On les appelle les pétroglyphes et le parc a été évidemment nommé après ces pierres gravées âgées de plus de 1 500 ans. Faites-vous accompagner par un guide touristique compétent pour connaître la signification de ces roches ainsi que l’utilité des plantes qui les entourent.

Visiter les distilleries de la Guadeloupe

La visite des Distilleries constitue une activité incontournable lorsque vous voyagez en Guadeloupe. L’archipel des Caraïbes se démarque grâce à ses paysages pittoresques et ses plages aux eaux cristallines. Vous vous doutez bien que les vues y sont époustouflantes ! Mais il ne faut pas non plus ses champs de canne à sucre à perte de vue et ses rhumeries qui cachent le secret de ce nectar prisé de tous.

Parmi les distilleries guadeloupéennes à ne pas manquer, nous pouvons citer la distillerie Damoiseau et la distillerie Bologne qui se trouvent toutes les deux en Basse-Terre. À Marie-Galante, vous trouverez entre autres la distillerie Bielle. Elles vous permettent d’en savoir davantage sur l’histoire du rhum arrangé guadeloupéen.

Visiter les îles des Saintes

L’archipel des Saintes se trouve entre la Guadeloupe et la Dominique. C’est un véritable coin de paradis à découvrir sans modération ! Il est composé de 2 petites îles aussi belles l’une que l’autre, Terre-de-Haut et Terre-de-Bas, et de 7 îlets sauvages inhabités.

Les îles des Saintes conviennent aux voyageurs en quête de tranquillité et d’authenticité. Ses plages sont enchanteresses, ses paysages sont extraordinaires et des villages de pêcheurs vous garantissent un dépaysement total. Vous y trouverez aussi le Morne Chameau et un luxuriant jardin botanique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *