13 septembre 2024
voyage au cambodge

Des conseils pour faire un bon shopping pendant un voyage au Cambodge

Outre les visites de sites et les activités de vacances courantes comme les randonnées, la baignade, la plongée, etc., les touristes en voyage au Cambodge peuvent aussi faire du shopping. Ils peuvent acheter des articles souvenirs mais aussi des nourritures typiques du pays. Mais il n’est pas toujours facile de trouver les bons endroits pour faire le shopping. Alors, nous avons quelques astuces et bonnes adresses à conseiller aux voyageurs qui y vont afin de leur donner un petit coup de pouce.

Que peut-on acheter au Cambodge?

Plusieurs articles pouvant faire office de cadeaux ou bien de décoration chez soi sont disponibles sur les marchés qui sont à découvrir lors d’un voyage au Cambodge. Les argenteries en sont des exemples. Accessoires, fournitures, bijoux, etc., ils sont principalement proposés dans les bijouteries. Il y a aussi les produits sculpturaux qui attirent toujours les touristes. En pierre, en argent, en bois, etc., il est possible de trouver des images d’Apsara, de Bouddha, etc. Le Krama est aussi un des produits intéressants à trouver au Cambodge ainsi que la soie. Cette dernière est plus abordable sur l’ile Koh Dach car c’est là qu’on les fabrique.

Quelles nourritures doit-on acheter au Cambodge ?

Il y a différentes sortes d’ingrédients que les étrangers peuvent acheter puis emmener chez eux depuis le Cambodge. C’est le cas de la viande de vache séchée. Il s’agit d’un morceau de viande particulièrement tendre et succulent. Des poissons séchés ou des serpents séchés sont aussi en vente dans les marchés cambodgiens. Le gaggery est aussi à acheter. Ce type de sucre est proposé sous sa forme liquide avec une pépinière constante et jaune similaire au miel. Il s’achète en kilo.

La brioche du palmier à sucre fait également partie des spécialités locales à gouter à volonté. Cette sorte de gâteau est faite de riz, de farine, de jaggery et d’autres ingrédients pour la pâtisserie.

Où faire les achats au Cambodge ?

Certes, il y a plusieurs lieux qui proposent des marchandises et des articles divers aux touristes. Mais pour profiter d’un bon prix, certains endroits sont particulièrement recommandés. En voici quelques-uns que les vacanciers peuvent visiter lors d’un voyage Cambodge :

Le marché central (Centre Market)

Le center Market se trouve aussi à Phnom Penh. C’est le plus grand marché du pays. Il fait donc partie des lieux atypiques à visiter lors d’un voyage au Cambodge. Il est même considéré comme un site touristique à part entière. Très animé et très fréquenté, ce lieu fait aussi partie des plus dangereux malgré l’existence de pickpockets et de voleurs.

Le Centre de commerce Sorya

Ce lieu se trouve dans la capitale de Phnom Penh. Il est constitué de 8 étages avec plusieurs stands. Diverses boutiques de luxe y sont présentes. Elles proposent des articles de toutes les sortes comme l’habillement, les produits de la bijouterie, les produits électroniques, les nourritures, etc.

Le marché russien

Toujours situé à Phnom Penh, cet endroit est considéré comme un des sites les plus célèbres pour faire du shopping au Cambodge. Plusieurs produits y sont proposés comme des articles de décoration de l’antiquité, des sculptures, des produits en soie, etc.

Le marché de nuit

Ce marché spécifique se trouve entre le Sisowath Quay avec la rue Oknha Ing Bun Hoaw. Toutes les marchandises disponibles dans les marchés habituels y sont proposées.

Le marché Kandal

Situé à proximité du nouveau quartier occidental à Phnompenh (la zone Sisowath Quay), sur ce lieu, les vendeurs proposent principalement des produits de première nécessité pour les locaux. Il est aussi possible d’y trouver des bistrots et des restaurants. Un grand nombre de Vietnamiens vivent à cet endroit notamment dans la zone de marché Chbbar Ampouv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *