20 avril 2024
voyage au cambodge

La trousse de toilette d’une femme pour un voyage Cambodge

Outre la valise proprement dite, une femme qui part en voyage Cambodge a aussi besoin d’une trousse de toilette dans laquelle elle mettra différents équipements. Elle fait partie des éléments indispensables de son voyage car ses contenus sont souvent des effets à utiliser au quotidien et qui lui font sentir plus femme. Certes, il y a toujours quelques petits superflus. Il y a néanmoins, une liste du strict nécessaire à emporter. Voici quelques idées des éléments qui doivent se trouver dans cette trousse de toilette de voyageuse.

Les essentiels pour la toilette, les soins quotidiens et l’hygiène

Pour la toilette, il faut des équipements pour se laver les dents, le corps et les cheveux. Brosse à dents, dentifrice, fil dentaire, déodorant, savons, gel douche, shampoings, brosse à cheveux et peigne sont les plus indispensables.

Avant un voyage Cambodge, chaque femme a déjà ses habitudes en matière de soins quotidiens. Pour le visage, elle peut nécessiter des lotions, des produits démaquillants, des crèmes divers et des disques démaquillants. Pour le soin du corps, il faut habituellement des crèmes de protection contre les rayons solaires, contre le froid, pour l’hydratation de la peau, etc. Il faut aussi un parfum et un lait ainsi que des produits pour les soins intimes.

Pour ce qui est de l’hygiène, les plus indispensables sont les serviettes de bain, les protections périodiques et les lingettes.

Certaines femmes qui aiment bien se pomponner peuvent aussi réserver un compartiment pour le maquillage. Elles peuvent y mettre des produits de base comme le fond de teint, les rouges à lèvres, les baumes à lèvres, les fards à paupières, les crayons cils et l’eye-liner, la poudre bronzante, le bb crème, le blush, etc., et bien sûr, les outils pour appliquer le maquillage comme les brosses et les pinceaux.

D’autres équipements indispensables

Outre les produits et les éléments de base d’une trousse de toilette femme, avant un voyage au Cambodge, il faut aussi faire une liste des petits équipements pouvant être nécessaires. Elle doit contenir une pince à épiler, une coupe ongles, une paire de ciseaux, une lime et un petit couteau suisse.

Les boules quiès, les lentilles de contact avec les produits, le boitier et le rechange peuvent aussi être nécessaires ainsi que les lunettes de soleil, son étui et son produit nettoyant. De même, certaines femmes peuvent avoir besoin d’un appareil dentaire et d’une pierre ponce.

Dans la trousse de toilette, il faut aussi réserver une place pour la petite trousse de premier secours. Celle-ci contiendra les équipements de soin en cas de blessure comme le sparadrap, l’alcool 90°, la bétadine, etc. mais aussi les différentes sortes de médicaments de base et les crèmes nécessaires pour les traitements des allergies, pour éloigner les insectes dont notamment les moustiques, etc.

Astuces

Une trousse de toilette n’est pas vraiment celle que les hommes pensent. Il ne s’agit pas en effet, d’un petit sac de quelques centimètres où on l’on fourre-tout. Pour une femme, il s’agit souvent d’un sac de taille moyenne voire de grande taille qui peut contenir plusieurs équipements et produits et qui doit disposer de plusieurs compartiments pour faciliter le rangement. L’idéal est en effet, de pouvoir emporter dans la valise une trousse de toilette de voyage complète avec tout ce qui est nécessaire pour se sentir bien le long du séjour. Toutefois, il faut choisir les produits de voyage compacts et légers afin d’éviter d’endosser tout un bazar trop pesant. Dans les boutiques de sacs, il y a plusieurs modèles de trousse adaptés à tous les besoins. Il ne faut pas hésiter de demander les avis des vendeurs.

Lisez par la suite, comment protégez sa famille dans les meilleures conditions

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *