Déménager de la maison de ses parents peut être à la fois intimidant, excitant et un peu triste. Il y a beaucoup de choses à penser, des finances et de la planification à l’emballage et à l’ameublement. Il y a beaucoup de choses à se rappeler, alors jetez un coup d’œil à nos meilleurs conseils.
Conseils avant le déménagement à Bordeaux
Vous ne serez probablement pas surpris d’apprendre que le processus de déménagement commence bien avant le jour du déménagement à Bordeaux.
Soyez sûr de l’emplacement
Une fois que vous avez trouvé un endroit, assurez-vous que vous êtes totalement satisfait de l’endroit. Il peut être facile de faire des compromis – vous pouvez penser qu’une heure de marche jusqu’à la gare vaut la peine pour le loyer le plus bas, mais faire cette marche tous les jours peut s’user assez vite ! Visitez la gare à différents moments de la journée pour avoir une idée de la circulation et, si vous avez besoin de vous garer, examinez les restrictions et l’achalandage sur la route.
Prenez de bonnes habitudes
Vous pouvez apporter les changements inévitables à votre mode de vie avant de déménager à Bordeaux. Rangez vos affaires, surveillez votre argent (cela vous aidera aussi à établir un budget plus précis) et rendez-vous à certains endroits au lieu de dépendre des ascenseurs des membres de votre famille. Déménager à Bordeaux peut-être stressant, mais tout ne doit pas changer d’un seul coup. Si vous faites de petits changements avant de partir, le système ne sera pas aussi choqué.
Faites le vide
Mettre toutes ses affaires dans des cartons et les empiler pour déménager peut-être un signal d’alarme – « J’ai trop d’affaires ! ». Heureusement, juste avant un déménagement à Bordeaux, c’est le moment idéal pour se débarrasser de certaines choses parce que vous triez tout de toute façon. Moins vous aurez à transporter de choses vers votre nouveau domicile, moins votre déménagement à Bordeaux sera coûteux et facile. Faites des dons, recyclez, donnez ou vendez des objets pour faire de la place (et peut-être même un peu d’argent pour votre déménagement à Bordeaux !)
Préparez-vous sur le plan émotionnel
Il est tout à fait normal de se sentir nerveux, voire triste à l’idée de déménager à Bordeaux. Assurez-vous de planifier avec vos parents la date de votre prochaine rencontre – par exemple, prévoyez-vous d’aller dîner le week-end ?
Si c’est la première fois que vous vivez seul, vous risquez de vous sentir mal à l’aise à l’idée de déménager, alors faites tout ce qu’il faut pour vous sentir en sécurité. Changez les serrures, présentez-vous aux voisins ou, si ce n’est pas déjà fait, laissez-vous le temps, le jour du déménagement à Bordeaux, de vous promener dans le quartier pour le connaître.
De quoi avez-vous besoin lorsque vous déménagez pour la première fois à Bordeaux ?
Que vous déménagiez dans un logement meublé ou non meublé, vous aurez inévitablement des courses à faire. Certaines des choses dont vous avez besoin sont essentielles, et vous devriez les acheter à l’avance si vous le pouvez. Le plus grand magasin peut attendre que vous ayez emménagé.
Prendre des dispositions avant de déménager
Il y a quelques formalités administratives que vous pouvez faire avant votre déménagement à Bordeaux. pour vous faciliter la vie lorsque vous arriverez dans votre nouvelle propriété :
Installez le wifi – Comparez les prix du haut débit et réservez le routeur qui vous sera livré (ou à installer) après votre arrivée, pour ne pas être coincé sans lui.
Taxe d’habitation – Vous recevrez souvent une lettre sur la taxe d’habitation, mais vous pouvez être proactif et enregistrer votre nouvelle adresse en ligne. Si vous êtes étudiant à plein temps, vous en êtes exempté, mais vous devrez obtenir une lettre de votre université ou de votre établissement d’enseignement supérieur.
Actualisez votre adresse – Changez votre adresse sur les documents importants – votre lieu de travail, votre université, votre banque, etc. ont tous besoin de votre nouvelle adresse.
Permis de conduire – Votre permis de conduire doit porter votre adresse actuelle, conformément à la loi. Cela facilitera également la collecte des colis !
Comparer le gaz et l’électricité – Vous ne saurez peut-être pas qui est votre fournisseur actuel avant d’emménager, mais en faisant quelques recherches, vous serez peut-être prêt à changer de fournisseur lorsque vous serez dans votre nouveau domicile.