16 avril 2024

Des activités à faire en Crète quand il pleut

Même lorsqu’il pleut en Crète, il existe de nombreuses activités et attractions incroyables à apprécier. L’île traverse les mers Égée, Méditerranée et Libye à l’extrémité sud de la Grèce. Certaines parties de l’île sont presque aussi proches de l’Afrique que d’Athènes, vous pouvez donc vous attendre à des températures douces et à des conditions de plage parfaites la plupart du temps.

Musée archéologique d’Héraklion

Le musée archéologique d’Héraklion abrite bon nombre des plus grands trésors découverts à proximité de Knossos, la fouille archéologique la plus célèbre de Crète. Vous trouverez ce vaste musée acclamé perché au-dessus du port de la capitale de l’île à Héraklion. Au-delà d’une grande entrée de style Bauhaus se trouvent 20 salles regorgeant d’artefacts, certains datant de plus de 8 000 ans. Vous pouvez consultez le site https://www.maisonsduvoyage.com/europe/grece/crete pour en savoir plus.

Les expositions impressionnantes incluent le disque de Phaistos (un mystérieux chiffre de code de l’âge du bronze) et les sculptures obsédantes de déesses serpents qui ont été fabriquées vers 1600 av. Il y a aussi des têtes de taureau sculptées, avec des cornes saillantes. Les étudiants de l’UE bénéficient d’une entrée réduite, tandis que les billets d’admission complète commencent à partir d’environ 12 €.

Vieux port vénitien

Le charmant vieux port vénitien de La Canée encercle une marina avec des bateaux flottant dans l’eau. Il se trouve au cœur de ce qui est considéré par beaucoup comme l’une des plus jolies villes de Crète. Heureusement, la structure est même belle quand il pleut.

Prenez place dans l’un des cafés-tavernes animés qui bordent les quais pavés. Ils offrent un endroit abrité pour siroter des cafés grecs granuleux tout en surplombant le phare vénitien du XVIe siècle en face. Si vous avez des parapluies et des macs à portée de main, dirigez-vous vers les murs historiques pour voir les vagues de la Méditerranée s’écraser contre les murs du port.

Grotte de Sfendoni

La grotte de Sfendoni est l’un des meilleurs moyens d’éviter les nuages de pluie en Crète – en allant sous terre. Il se fraye un chemin à travers les collines du nord de la Crète, sous le mont Ida qui domine le village bucolique de Zoniana.

Au total, le complexe de grottes accessible aux visiteurs s’étend sur plus de 270 mètres. Toute la zone est éclairée par des néons multicolores, avec des stalactites et des piliers minéraux plongeant dans les cavernes. Au fur et à mesure, vous découvrirez l’histoire géologique unique de l’endroit, ainsi que des récits sur la façon dont les tunnels ont été utilisés par les Romains et les guérilleros pendant les révolutions grecques.

Musée de la guerre d’Askifou

Le musée de la guerre d’Askifou ouvre une fenêtre sur les jours les plus sombres du passé de la Crète lorsque l’île était la cible de l’invasion nazie au début des années 1940. La collection elle-même est située dans la maison de l’un des descendants de cette époque, que vous trouverez entre les vertes oliveraies et les fermes rurales d’Askifou à l’intérieur des terres.

Il y a des mitrailleuses rouillées, des fusils de chasseur, des cartouches remplies de balles de la Seconde Guerre mondiale, des casques et même des bombes récupérées dans toute la Crète. Le propriétaire est généralement là pour aider à donner un sens aux artefacts. Cela dit, les vues sur les montagnes centrales – même sous la pluie – valent presque le détour à elles seules.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *