25 avril 2024

Faire un voyage au Sri Lanka pour effectuer des découvertes uniques

Situé au sud de l’Inde, le Sri Lanka est bordé par l’océan Indien. Il possède un paysage varié composé de forêt tropicale, de plaines arides, de montagnes et de plages de sable. Sa réputation repose sur ses nombreuses ruines bouddhistes.

Certaines d’entre elles sont âgées et remonteraient même à plus de 2 000 ans.

Colombo, une ville à la fois animée et dotée de charme

La capitale du Sri Lanka, Colombo, est sans aucun doute la destination à privilégier durant un passage au pays. Elle se situe sur les anciennes routes de commerce est-ouest. Par le passé, la ville a été occupée tour à tour par les Portugais, les Néerlandais et les Britanniques. Cela a eu une influence sur son architecture où se mêlent des bâtiments coloniaux et des tours. Pour en savoir un peu plus sur l’histoire de l’ancien Ceylan, les touristes sont invités à visiter le musée national. Celui-ci se localise à proximité du parc Viharamahadevi et de son imposante statue de Bouddha. En se rendant au bazar de Pettah, les vacanciers remarqueront sûrement une ambiance plus animée. Cet endroit regorge de divers stands vendant des épices, du thé, des étoffes et des bijoux. En outre, la localité abrite également d’intéressants monuments religieux comme la mosquée Jami Ul-Alfar et l’église néerlandaise de Wolvendaal.

Différents sites à explorer dans la magnifique ville de Kandy

Pour continuer le périple au pays, Kandy constitue une destination idéale. Établie sur un plateau, elle est entourée de montagnes couvertes de forêt tropicale. Le lac Kandy figure parmi les endroits fascinants de la ville. Il est particulièrement apprécié par de nombreux promeneurs. Grâce à prestige voyage Sri Lanka, les touristes pourront admirer pleinement les monuments de la cité. Cette dernière abrite des sites bouddhistes sacrés. Tel est le cas du temple de la Dent, aussi appelé Sri Dalada Maligawa. Il est vénéré chaque année par la procession d’Esala Perahera. À proximité de la localité, il y a une banlieue quelque peu exceptionnelle. Elle renferme le jardin botanique royal de Peradeniya. Celui-ci est célèbre pour sa collection d’orchidées et ses grands palmiers. En outre, le musée du Thé de Ceylan n’est pas du tout à manquer.

Passer de bons moments à Nuwara Eliya et ses différents recoins

Pour terminer en beauté un séjour au pays, il serait préférable de se rendre à Nuwara Eliya. Elle se trouve dans les collines du centre. Il s’agit d’une région productrice de thé. Toutefois, elle offre d’autres endroits où les visiteurs ne manqueront pas d’y aller. Au jardin botanique de Hakgala, par exemple, les touristes pourront observer des roses, des singes et des pirolles de Ceylan. À proximité, il y a le temple Seetha Amman. Ce sanctuaire hindou se reconnaît facilement grâce à des figures religieuses qui le décorent. Les ornithologues, quant à eux, sont invités à se rendre au parc national de Galway’s Land. Ce site constitue un véritable refuge pour divers oiseaux endémiques et migrateurs. Parmi ceux-ci, les amoureux de la nature auront l’occasion d’apercevoir des passereaux et des bulbuls. Enfin, prestige voyage Sri Lanka permettra aux vacanciers de découvrir le fameux pic d’Adam. Un lieu de pèlerinage incontournable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *