14 octobre 2024
référencement naturel

Travailler le référencement naturel de son site : comment s’y prendre ?

Vous venez de créer le site pour votre entreprise ? Ou bien vous avez un site depuis des années, mais vous n’arrivez pas acquérir du trafic ? Pour être visible sur internet, il ne suffit pas d’avoir un site. En  effet, il est nécessaire de travailler son référencement pour être visible par les internautes. Le référencement naturel vous permet d’avoir un bon positionnement dans les résultats de recherche des  moteurs de recherche. Ce qui signifie plus de visibilité, de trafic et une notoriété accrue.

Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Avant de développer comment travailler son référencement naturel, il est important de savoir ce que c’est. Le référencement naturel ou SEO  est l’ensemble des  techniques qui permettent d’optimiser un site web. Ces dernières permettent d’améliorer le classement de votre site dans les moteurs de recherche comme Google. Pour optimiser le classement de votre site, il est possible de le faire vous-même.

Sachez toutefois qu’il s’agit d’une mission qui peut prendre un certain temps. De plus, il est nécessaire d’avoir les connaissances et les outils SEO pour y arriver. C’est bien pour cette raison que de nombreuses entreprises optent pour la délégation du référencement naturel de leur site à des experts. Vous trouverez de nombreuses offres d’agences comme l’agence SEO netclic. Avec cette solution, vous vous assurez de la qualité des services et des résultats.

Les éléments à prendre en compte pour le référencement SEO on-site ?

Afin d’optimiser le référencement naturel de votre site, il est nécessaire de travailler le référencement SEO on-site. Cela regroupe les éléments qui ont trait aux pages web elles-mêmes. D’une manière générale ces éléments touchent les balises HTML, la structure des URLs, le temps de chargement et le maillage interne. Les balises HTML concernent les titles, les méta descriptions, les niveaux des titres mais aussi les attributs alt pour les images. Les temps de chargement quant à eux concernent le temps durant laquelle votre site prend pour charger.

Avec un temps de chargement trop long, les internautes risquent de passer à un autre site. De ce fait, le taux de rebond de votre site va augmenter. Ce qui est un mauvais pour le classement de votre site. Il est aussi à noter que les mots-clés, leur placement dans le contenu, leur densité et le champ sémantique autour de ces mots-clés sont aussi concernés par le référencement on-site. Pensez aussi à proposer un contenu original et à opter pour un site mobile friendly-Responsive.

Les éléments du référencement naturel SEO off-site

Contrairement au référencement naturel on-site, le référencement naturel off-site concerne les éléments qui sont extérieurs à votre site web. D’une manière  générale, cela concerne la popularité de votre site. Plus vous aurez des visites, plus vous serez mieux classé dans le positionnement des moteurs de recherche.

Cela concerne également le netlinking et les backlinks. Ces derniers sont des liens qui pointent vers vos pages en provenance d’autres sites. Il est conseillé d’avoir des liens entrants qui proviennent de sites influents et populaires. Évitez de multiplier les liens dans les annuaires et les sites de mauvaise qualité. Pensez aussi à choisir des sites qui ont le même thème ou bien un thème qui se rapproche du vôtre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *