10 octobre 2024
7 signes vitaux que votre plomberie ne fonctionne pas correctement

7 signes vitaux que votre plomberie ne fonctionne pas correctement

Si vous remarquez un ou plusieurs de ces signes, il est temps d’appeler un plombier. Vous trouverez ci-dessous les problèmes de plomberie les plus courants qui peuvent vous faire vous soucier de la qualité de l’eau de votre maison et de votre budget. Continuez à lire pour plus de conseils.

Des sons étranges provenant des robinets. Cela pourrait être un signe que l’air est coincé dans les tuyaux. Le système de saignement pourrait mal fonctionner.

Des sons étranges provenant des robinets

Des sons étranges des robinets sont souvent révélateurs des problèmes de plomberie. Bien qu’il soit possible qu’une laveuse ou une bille de bille puisse simplement être épuisée, vous pourriez avoir besoin d’un plombier agréé pour résoudre un problème de valve ou un système de plomberie plus ancien. Si vous entendez grincer de vos robinets, il est probable qu’une laveuse ou une bille est défectueuse. L’eau se déplaçant trop rapidement dans un robinet peut la faire vibrer, ce qui le fait faire du bruit inhabituel.

Bien que des sons étranges provenant des robinets ne soient pas les signes les plus urgents que votre plomberie ne fonctionne pas correctement, ce sont des indicateurs importants. Les sons proviennent généralement du tuyau d’eau, mais il y a aussi d’autres causes. Les vannes de remplissage de toilettes cassées et les pièces internes dans les robinets peuvent également provoquer ces sons. Avoir un plombier pour jeter un œil à la plomberie révélera ce qui cause le bruit et que ce soit une réparation simple ou un problème plus compliqué.

Drains lents

Si vous remarquez que vos lavabos et vos toilettes sont obstrués, vous pourriez faire face à un sabot dans la ligne d’égout principale. L’eau de ces drains peut être lente à égoutter, ou elle peut même faire des bruits gargouillant. Quoi qu’il en soit, c’est un signe clair que votre plomberie a besoin d’attention. Vous aurez besoin d’un plombier agréé pour diagnostiquer et résoudre le problème.

Bien que les sabots mineurs puissent généralement être résolus par des méthodes de bricolage, un problème plus grave peut nécessiter l’expertise d’un plombier professionnel Laeken. Bien que la meilleure solution dépende de la source du problème, il existe certaines mesures préventives que vous pouvez prendre pour éviter un sabot en premier lieu. Par exemple, vous devez limiter la quantité de déchets qui descend dans l’évier. Soyez également conscient des matériaux que vous ne devez pas mettre en vidange.

Odeurs des eaux usées

La première chose à rechercher est une forte odeur provenant du drain. S’il y a une odeur nauséabonde, cela pourrait être dû à un sabot dans votre drain. Cependant, une odeur d’égouts pourrait également provenir de la conduite d’égout elle-même. Si vous sentez le gaz d’égout provenant de votre drain, il pourrait y avoir un sabot ailleurs dans la conduite d’égout. Dans certains cas extrêmes, les eaux usées peuvent même reculer dans votre drain.

Eau jaune ou brune

Si vous remarquez de l’eau jaune ou brune sortant de votre robinet, il est temps d’appeler un plombier. C’est une indication qu’il y a de la rouille et de la détérioration dans vos tuyaux. Cela est particulièrement visible dans les systèmes plus anciens, car la rouille des bornes d’incendie peut endommager les tuyaux de cuivre. Heureusement, ce type d’eau n’est pas nocif pour la santé humaine, mais cela indique que vous devez faire vérifier votre plomberie pour vous assurer qu’elle est sûre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *