8 décembre 2024
permis de construire

Comment avoir plus de vues et partages youtube

1. Assurez-vous que les éléments de base de YouTube sont à la hauteur

D’abord on marche, puis on court. Examinez vos principes de base et assurez-vous que vous avez coché toutes les cases. Lisez notre liste de conseils pour débutants sur YouTube, puis revenez pour découvrir nos tactiques avancées. Ces techniques vous permettrons d’avoir plus de vues youtube sans avoir besion d’acheter des partages youtube

Votre entretien de base sur YouTube comprend des considérations telles que

Une identité visuelle cohérente (l’icône de votre chaîne, l’art de la chaîne YouTube, etc.)
Une section « À propos » complète et informative (sauf si vous êtes une star de YouTube comme Joana Ceddia)
Des coordonnées actualisées (pour que tous vos clients potentiels et futurs partenaires de marque puissent vous contacter)

2. Concentrez-vous sur votre niche spécifique (et votre public idéal)

seo agence netlinking

Croyez-nous, nous ne faisons que des tours de passe-passe, mais les YouTubers qui ont du succès ne sautent pas cette étape, même si elle semble très académique.

Si vous souhaitez optimiser votre stratégie de marketing YouTube, vous devez être précis et impitoyablement sélectif quant à vos objectifs et au contenu qui vous permettra d’y parvenir.

Car vous ne faites pas de vidéos pour tout le monde. Vous êtes là pour quelqu’un de spécial : votre public.

Un exemple rapide : YouTuber White Winter Whispers réalise des vidéos ASMR depuis quelques années. Elle a beaucoup de vidéos ASMR standard : des bruits de froissement, des bruits de brosse, quelques chansons chuchotées, etc. Toutes ces vidéos ont été visionnées entre 60 et 70 000 fois, ce qui est assez impressionnant, à en croire la plupart des observateurs. Mais elle a trouvé sa vidéo à deux millions de vues avec… des torsions de langue finlandaise.

Quelle est la leçon à en tirer ? La plus grande force de votre marque YouTube est son angle unique sur votre sujet ou votre industrie. La spécificité est ici la clé.

Conseil pratique : avez-vous déjà travaillé sur la personnalité de votre public ? C’est un peu comme un personnage de Donjons & Dragons, sauf que c’est du bizness.

3. 3. Faites vos recherches et améliorez le classement de votre vidéo

Oui, YouTube est une plateforme sociale, mais c’est aussi un moteur de recherche. Et toutes choses étant égales par ailleurs, l’une des principales stratégies pour obtenir plus de visites sur YouTube est d’optimiser vos vidéos pour la recherche.

En d’autres termes, lorsque votre spectateur idéal tape les mots clés que vous avez choisis, vous voulez que votre vidéo soit classée en tête de la liste des résultats de YouTube. Cela signifie que vous devez savoir ce que votre public recherche – didacticiels, inspiration ou divertissement.

Le classement dans les résultats de recherche est le meilleur moyen d’attirer l’attention de tous, et pas seulement des abonnés et des personnes déjà intéressées par votre chaîne (nous en parlerons plus tard), sur vos vidéos.

Mais, c’est plus facile à dire qu’à faire. Alors, que pouvez-vous faire pour améliorer le classement de votre vidéo sur YouTube ?

Faites une recherche. Vous voudrez utiliser un outil comme le Google Keyword Planner (notez que vous devrez créer un compte Google Ads) pour faire deux choses :

Trouver de l’inspiration pour votre prochaine vidéo en fonction de ce que les gens recherchent déjà (c’est-à-dire jeter un coup d’œil aux modèles de recherche et voir quels mots clés ont beaucoup de requêtes de recherche, mais peu de vidéos, c’est-à-dire une faible concurrence)
Prenez ces mots-clés pertinents et utilisez-les dans vos métadonnées (c’est-à-dire le titre de votre vidéo, les balises, le texte de la description, les sous-titres)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *