25 avril 2024

Comment meubler une résidence de service ?

Actuellement, l’un des meilleurs business pour s’assurer une bonne retraite ne serait-ce que pour le revenu est l’immobilier. Lorsque vous investissez dans une location meublée, une panoplie de type de clients s’offre à vous. Vous avez le choix entre rendre votre bien en location secondaire ou encore pour senior. Cela dépendra de vous, mais qu’importe votre choix, si elle est désignée comme une location meublée alors elle doit être meublée comme il le faut.

Qu’est-ce qu’une résidence de service ?

Une résidence de service est, comme son nom l’indique, une maison qui offre promptement des services. Ce genre de résidence doit donc offrir aux locataires, doit offrir des meubles en plus des outils de maison donc des literies, des cuisines propres et complètes, et d’autres effets pour les personnes qui souhaitent y vivent. Mais en plus du logement et des meubles ainsi que des ustensiles, il est nécessaire d’offrir comme précisé précédemment des services et des prestations tels que des petits déjeuner, une femme de ménage et donc du ménage, il peut aussi être possible, d’y ajouter un accueil. Plus le temps n’évolue, il est possible d’y adapter les résidences de services en ajoutant des salles de sports, de manucures ou encore des bibliothèques.

Astuces pour meubler une résidence de services

Il est important de savoir que l’aménagement d’un meublé est stratégique surtout lors de l’ameublement des résidences de services. En effet, il est important que les meubles correspondent à chaque pièce sans en faire trop, que les décorations soient là comme il faut et le plus important soit que les pièces de base comme une literie ou encore des armoires soient de présente et de bonne qualité. Si vous ajoutez des services supplémentaires, elles doivent être complètes, en sport par exemple, vous devriez avoir une salle ou toute personne y trouveras la machine qu’il souhaite utiliser.

Faites preuve de créativité pour optimiser l’espace

En fonction de la surface, le nouveau logement de votre proche en maison de retraite risque de manquer d’espace de rangement. Pensez à une ottomane élégante. Choisissez-en une comprenant un espace de rangements, et où la personne âgée pourra se servir un café, en ajoutant un plateau.

Si votre proche a une armoire ou une bibliothèque qui peut tenir dans le logement en maison de retraite, elle sera fonctionnelle et permettra de garder le style de son ancien logement.

Améliorez l’accessibilité

Pensez à la routine quotidienne de votre proche âgé lorsque vous organisez le design de son nouveau logement. Disposez ainsi le téléphone près de son fauteuil préféré ou près du lit. Placez les objets d’usage fréquent dans des tiroirs ou placards accessibles, pour qu’ils soient à portée de main. Assurez-vous également que les interrupteurs sont faciles à utiliser, même pour une personne âgée dont la motricité fine est diminuée.

Utilisez des meubles arrondis et évitez le verre

Pour prévenir les blessures dues aux coins du mobilier, pensez à meubler le logement de la personne âgée avec des meubles arrondis. Évitez également le verre. Si vous conservez néanmoins des meubles aux coins pouvant présenter un danger pour votre proche, installez des protections en plastique. On en trouve aujourd’hui qui ont du style et peuvent ajouter une touche d’originalité au décor.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *