29 mars 2024
pergola adaptée à son jardin

Comment opter pour une pergola adaptée à son jardin ?

Une pergola est la meilleure option si vous voulez refaire votre jardin. C’est un bon moyen de passer du temps sur la terrasse, quelque soit le temps ou la saison. De plus, vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne les formes et les matières. Si vous envisagez de rénover votre jardin, nous allons vous conseiller sur les genres de pergolas qui correspondent à vos attentes. Nous allons également vous indiquer les choses dont vous avez besoin pour la construire et les procédures à suivre pour pouvoir la bâtir.

Découvrez les différentes sortes de pergolas et comment les installer

 

Une pergola est totalement différente d’une véranda. Cette dernière est un espace clos et est faite en vitre, en murs ou en plaques isolantes. Une pergola, par contre, est juste un espace couvert et ne comporte pas de murs. À part son aspect pratique, elle apporte aussi une petite touche décorative à la maison. Vous pouvez l’installer de trois manières. D’abord, il y a ce que nous appelons la pergola adossée. Comme son nom l’indique, elle est appuyée à un mur de la maison. Devant, elle est soutenue par deux piliers. Elle vous permet de bien vous installer à l’ombre pendant l’été. Le deuxième genre est la pergola autoportée. Elle est indépendante et est fixée par 4 piliers. Son atout est qu’elle peut être installée n’importe où. Vous pouvez y installer un salon de jardin. Le dernier est la pergola que vous pouvez monter et démonter. Vous pouvez la changer de place autant de fois que vous le souhaitez. Le problème est qu’elle n’est aussi jolie que les autres et est plus fragile.

Pour la pergola de jardin, vous pouvez opter pour une, qui s’avère être très classique. Il s’agit d’une pergola non démontable. Les lames le sont également et elles procurent des lumières de basse intensité. Avant, sur la pergola, on faisait pousser des pieds de vigne qui grimpaient et illuminaient l’espace. Si vous en voulez une, il faut laisser le toit ouvert pour que la plante puisse pousser sans problèmes. L’autre type est celui qui s’adapte au climat. Ainsi, elle règle la température en période de grosse chaleur et éclaire l’endroit quand il fait sombre. En outre, vous pouvez faire installer des spots de lumière de façon à donner plus de confort. Le must est de pouvoir combiner véranda et pergola. De cette manière, vous pouvez avoir plus d’espace tout en restant chez vous. Après, vous pouvez acheter un salon de jardin-résine ou un  salon de jardin bois.

 

Choisissez les bons matériaux pour votre pergola

 

La stabilité de votre pergola dépend de la matière que vous choisirez. La plus robuste est le fer. Il fait plonger l’endroit dans un air de romance. Si vous avez une maison de style ancien, c’est celle qu’il vous faut. Mais, n’oubliez pas que le fer peut rouiller. Il faut, de ce fait, l’entretenir régulièrement.  Il y a ensuite le bois. Une pergola en bois est également très solide. Son petit plus est qu’elle adhère bien à son environnement. Ses ennemis sont les petits insectes et les moisissures. Le dernier type est celui en alu. Elle a l’avantage de résister au temps. Elle ne pèse pas très lourd et elle est très tendance. Et le meilleur, elle n’a pas besoin de beaucoup de soin. Sur https://trueplan.fr, vous trouverez d’autres informations relatives à la mise en place d’une pergola.

 

Suivez les procédures pour installer une pergola de jardin

 

Il est nécessaire d’effectuer différentes procédures pour aménager une pergola. Vous devez vous procurer un permis de construire si votre pergola dépasse les 20m2, sauf s’il s’agit d’une pergola démontable. Si votre espace est compris entre 5m2 et 20m2, vous devez juste déclarer les travaux. Vous habitez en ville ? Vous avez une pergola est assez grande, entre 20 et 40m2 ? Le permis est nécessaire si vous optez pour la pergola adossée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *