8 décembre 2024
coach en séduction

Danse pour ouverture de mariage

Un moment emblématique de presque chaque mariage est la première danse de la vie conjugale pour les mariés. Que vous choisissiez quelque chose d’intime et de romantique ou que vous optiez pour une routine épanouie, il est essentiel de choisir le bon premier morceau de danse. Voici nos cinq meilleurs conseils pour le choisir !

Impliquez votre partenaire

Cependant, vous avez décidé de partager la planification de votre grand jour. Choisir votre première chanson de danse est définitivement quelque chose à faire ensemble. Vous devez tous les deux aimer la chanson et être heureux de la danser, alors prenez quelques instants de votre calendrier de mariage chargé pour écouter des morceaux, faites une liste et choisissez celle qui vous convient le mieux. Prenez également quelque cours à l’école de danse à Grenoble.

Classique ou contemporain

Les chansons classiques utilisées maintes et maintes fois pour les mariages peuvent sembler des choix clichés, mais elles ont leurs avantages. Si vous aimez la chanson depuis cinq ans, vous en ferez probablement cinq autres. Cela étant dit, si vous aimez tous les deux une chanson parue cette année et ne pensez pas que vous la lâchez de sitôt, il n’y a aucune raison de ne pas choisir une nouvelle chanson de danse plus récente. Quelle que soit la façon dont vous vous penchez, regardez ces 16 premières chansons de danse originales, rapides et lentes, pour vous inspirer. Rappelez-vous simplement que c’est la chanson qui vous rappellera à jamais le jour où vous avez dit «je le veux».

Personnalisez

Beaucoup de jeunes mariés supposent que leur première chanson de danse doit être ultra-romantique et émotionnelle – c’est un moment très romantique après tout. Certains couples renoncent à la tendance et préfèrent choisir une première chanson de danse qui soit propre à leur relation mais qui ne la réduira pas en larmes – un souvenir de vacances ou de la première année qu’ils ont connue, par exemple. De cette façon, ils peuvent chérir un moment ensemble rempli de souvenirs spéciaux sans risquer de perdre le maquillage de la mariée!

Pouvez-vous réellement danser?

Si vous êtes plein de confiance pour votre première danse, choisissez une chanson à laquelle vous pouvez vraiment vous fier et envisagez de planifier une routine. Vous aurez besoin de choisir une première chanson de danse qui est optimiste et qui a un bon rythme que tout le monde peut suivre. Obtenez les demoiselles d’honneur et garçons d’honneur impliqués et épater vos invités. Vous pouvez également apprendre en prenant un cours de danse à Grenoble. Si vous êtes à l’autre bout du spectre et que vous craignez légèrement votre première danse mais que vous souhaitez conserver la tradition, choisissez une chanson plus lente. Vous pouvez facilement être excusé pour avoir mélangé votre mari avec bonheur.

Envoyez une copie à votre DJ

Vous seriez surpris de voir combien de DJ n’ont qu’une copie d’une chanson, que ce soit l’original, une nouvelle couverture ou un remix. Il se peut que cette édition ne soit pas celle que vous souhaitiez. Assurez-vous donc d’envoyer à votre DJ une copie de la version exacte de la chanson à laquelle vous souhaitez partager votre première danse afin d’éviter toute déception.

Une réflexion sur « Danse pour ouverture de mariage »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *