Afin que votre séjour au Namibie soit le plus complet possible, il est intéressant de se pencher sur les divers circuits proposés par les agences de voyages. Ces itinéraires préétablis permettent de visiter l’entièreté du pays et ses lieux authentiques. Ils durent parfois plusieurs jours pour le plus grand plaisir des plus aventureux. Cette contrée regroupe quelques parcs nationaux et réserves naturels. Il y est envisageable de s’extasier devant une faune et une flore des plus diversifiées. Les lions à crinière noire du parc Transfrontalier du Kgalagadi ou encore les acacias de la rivière Nossob en sont des exemples. On peut également citer les chevaux sauvages du Namib et les arbres à Carquois de la forêt de Kokerboom. Bref, la diversité faunique et floristique est telle qu’aucun touriste ne pourrait s’ennuyer lors de ces circuits. Il faudrait même compter plus d’un séjour afin de ne rien rater.
Partir en randonnée et interagir avec le peuple Himba pour des moments inoubliables
Pour rendre votre voyage encore plus authentique, il est aussi possible de rendre visite aux peuples indigènes comme les Himbas. Cette aventure promet diverses surprises et une expérience unique. Afin de rencontrer ces autochtones, il faudra effectuer de longue marche. Cette ethnie est semi-nomade et se déplace donc souvent. Se faire accompagner d’un guide ayant une bonne connaissance du terrain peut alors s’avérer nécessaire. Une fois arrivée au village himba, les touristes doivent leur offrir un présent en échange de leur hospitalité. De l’huile, du riz ou d’autres produits de première nécessité conviendront parfaitement. Inutile de préciser que rencontrer cette tribu est une belle aventure et permet de s’ancrer réellement dans l’histoire du pays. Si vous cherchez une idée cadeau, rendez-vous sur https://fr.motherland-store.com
Un voyage au cœur du village fantôme de Kolmannskuppe
Un séjour en Namibie permet aux touristes de découvrir des paysages pittoresques. Mais aussi de partir à l’aventure et de se plonger au cœur de l’histoire du pays. La majorité des circuits proposés par les différentes agences de voyages donnent l’occasion aux touristes de visiter des lieux historiques. Parmi ces derniers, le village fantôme de Kolmannskuppe marquera sans doute les vacanciers. Ancienne colonie allemande, cet endroit a beaucoup prospéré au cours d’une certaine période, dans le début du XXe siècle. Ce village enseveli par le sable et le temps a été ensuite abandonné par les habitants après la Première Guerre mondiale. En effet, l’exploitation de diamant, principale source de revenu de cette localité, n’était plus rentable. Kolmannskuppe est devenu plus tard un haut lieu du tourisme namibien. Quelques vestiges de ce village anciennement prospère sont toujours visibles sur place. Certaines infrastructures sont même encore utilisées par des exploitants diamantifères modernes.
Un voyage en Namibie ne se cantonne pas seulement à la découverte des parcs nationaux qui font sa réputation. Le pays abrite également des sites dignes d’intérêt pourtant peu connu du grand public. Se rapprocher d’une agence spécialisée est donc une excellente alternative pour ne rien rater des merveilles namibiennes. La Namibie est une des destinations de prédilection des adeptes d’aventure et des amoureux de la nature. Ce pays dispose de paysages authentiques et d’une faune et d’une flore diversifiée.