Les parcs kenyans figurent parmi les plus beaux du continent africain. À l’occasion d’un séjour entre amis au Kenya, leur découverte peut garantir un pur dépaysement. Aussi, on peut en profiter pour mieux explorer toute la richesse naturelle du pays. La faune et la flore dans cette région présentent en effet des espèces uniques.
Le parc national du mont Kenya, un endroit unique pour s’évader autrement
Le parc national du mont Kenya est une étape incontournable lors d’un séjour au Kenya. C’est à partir de cet endroit que cette destination de l’Afrique orientale a tiré son nom. Il est surtout fréquenté par les amoureux de l’alpinisme, experts ou débutants. Sa montée est généralement régulière et ne présente aucun obstacle pouvant causer des ennuis ou décourager les novices. Plusieurs itinéraires sont d’ailleurs disponibles pour atteindre son sommet. Il y en a sûrement un qui soit à la portée de chaque aventurier. Pour avoir une idée, on peut commencer l’escalade à partir du nord du massif, dans la localité Timau. En partant de l’ouest depuis Naro Moru, on peut aussi atteindre les sommets du mont Kenya. Le moment idéal pour l’ascension est très tôt le matin. C’est à cet instant qu’on peut profiter d’un spectacle de lever du soleil inoubliable.
Amboseli, le joyau du Kenya à explorer durant un séjour entre amis
Un voyage au cœur de l’Afrique de l’Est amène directement les amateurs de safari au parc national d’Amboseli. Elle se situe au pied du mont Kilimandjaro, à quatre heures en voiture depuis la capitale. Le parc fait profiter d’une vue panoramique de la montagne aux sommets enneigés du continent africain. Quelques marches vers les hauteurs peuvent être réalisées pour les adeptes d’escalade. D’autres activités sont également disponibles sur place afin de réussir cette aventure en pleine nature. Le site https://kenya.marcovasco.fr/safari-kenya.html dévoile les meilleurs itinéraires pour contourner cette localité comme il se doit. En effet, on y trouve un espace spécialement adapté pour un safari de rêve. Grâce à cette prestation, il est possible de se retrouver en face à face avec un groupe de lions. Pour observer de près les animaux sauvages, l’accompagnement d’un guide et un bon préparatif sont nécessaires.
Hell’s Gate, un parc national du Kenya aux incroyables paysages
Le parc national Hell’s Gate garantit aux touristes un enchantement unique en son genre. Diverses informations à propos de cette aire protégée sont à découvrir. Très apprécié pour ses paysages à couper le souffle, ce parc recèle plusieurs merveilles de la nature. Entouré de falaises, il doit son nom aux deux falaises de coloris rouge qui dominent son environnement. Une adresse de choix pour les amoureux de la nature, Hell’s Gate est constitué de magnifiques gorges et d’une source d’eau exceptionnelle. On y trouve aussi d’autres attractions qui valent vraiment le détour pour s’offrir d’agréables souvenirs. C’est l’endroit par excellence pour partir à l’aventure. La source d’eau chaude d’Olkaria figure parmi ses sites immanquables. Celle-ci est établie en 1981 et sa température peut atteindre jusqu’à 60 °C. Cette source possède également un remède miraculeux pour soigner certains maux et maladies.