21 novembre 2024
Pour bien déménager, il faut organiser

Pour bien déménager, il faut organiser !

Avoir une variété de tâches à faire lors d’un déménagement n’est pas facile. Cependant, avec un bon savoir-faire organisationnel, il peut être fait. Bien que nous ne soyons pas tous nés avec un esprit organisateur pro, cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas réaliser un mouvement organisé. En fait, avec l’aide des outils mobiles d’aujourd’hui (pensez aux applications mobiles, listes de contrôle et calculatrices d’emballage), il est plus facile que jamais de mettre en place une réinstallation bien coordonnée.

Boîtes de déplacement de code couleur

Étiquetez vos boîtes de déménagement par pièce correspondante? Allez un peu plus loin en codant ces étiquettes par couleur. Il sera ainsi plus facile de repérer vos effets personnels sur le camion de déménagement et dans votre nouvelle maison. Heureusement, vous pouvez trouver des étiquettes de couleur marquées avec les chambres correspondantes d’un certain nombre de détaillants. Vous pouvez également créer votre propre système à code couleur avec du ruban multicolore. Par exemple, assignez toutes les boîtes marquées de ruban jaune à la cuisine, toutes les boîtes marquées de ruban rose à la chambre, etc.

Planifiez une stratégie d’emballage à l’avance

Ne vous contentez pas de faire vos valises au hasard. Au lieu de cela, élaborez une stratégie d’emballage pièce par pièce pour le déménagement. Pour commencer, décidez quelles chambres et placards aborder en premier. Commencez par les pièces contenant des articles non essentiels (en d’autres mots, des articles dont vous n’aurez pas besoin dans les semaines précédant votre déménagement). Cela pourrait inclure la chambre d’amis / salle de bains, bibliothèque, placard de rangement, salle de jeux, sous-sol, grenier et vêtements saisonniers dans votre placard. Les chambres qui devraient être emballées en dernier comprennent la cuisine et les chambres. Ces salles devront probablement être utilisées dans les jours précédant votre déménagement. Une fois que vous avez décidé quand emballer diverses pièces, vous devrez déterminer la quantité de fournitures de déménagement nécessaires. Visitez notre site pour plus d’info.

Faites une liste de ce que chaque boîte contient

Lorsque vous emballez vos boîtes, faites une liste de ce que chaque boîte contient. Cela vous aidera à faire le suivi de vos effets personnels (ce qui a été emballé et ce qui n’a pas été emballé) et vous aidera à trouver vos articles après le déménagement. Une méthode populaire est de numéroter toutes les cases, puis d’écrire des listes détaillées pour chaque case numérotée correspondante. Parmi les autres façons d’inclure des listes détaillées, mentionnons le placement des listes à l’intérieur des boîtes ou l’enregistrement des listes à l’extérieur des boîtes.

Gardez les numéros des entreprises de services publics

Vous devez annuler ou transférer vos services publics lorsque vous déménagez? Assurez-vous d’organiser tous les renseignements sur les services publics en tenant une liste des numéros de téléphone de chaque fournisseur de services mensuels. Les services publics peuvent comprendre le câble et Internet, l’eau et les égouts, le gaz, l’électricité, le satellite, le système de sécurité, les ordures et le téléphone. Une fois les numéros de téléphone compilés, nous vous recommandons de conserver la liste à l’intérieur de votre classeur mobile.

Apportez une boîte d’articles essentiels pour la journée

Enfin, n’oubliez pas d’emballer votre boîte ou votre sac de déménagement. Sans elle, votre déménagement pourrait être une expérience moins agréable. Nous vous recommandons d’abord de faire une liste de tous les essentiels de la journée. ainsi, vous ne pourrez pas oublier quelque chose essentielle à la dernière minute. Les produits essentiels peuvent comprendre des médicaments, des articles de toilette, un ensemble supplémentaire de vêtements, des cartes d’identité et de crédit, des documents importants, des articles de première nécessité, des serviettes en papier, du papier hygiénique, des sacs poubelles, une trousse d’outils, des articles de première nécessité et de l’eau embouteillée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *