Israël est un petit pays à l’économie florissante et à la population en pleine expansion. Ces faits, combinés à une pénurie de logements et à une pénurie de terrains disponibles, ont entraîné une flambée des prix de l’immobilier. Les experts s’accordent sur le fait qu’à long terme, les prix de l’immobilier en Israël continueront d’augmenter, les développeurs ayant du mal à répondre à la demande, en particulier dans les zones les plus recherchées. Voici ce qu’il faut savoir sur l’immobilier en Israël.
Le prix de l’immobilier à en Israël
Bien qu’il soit encore possible de trouver des logements à prix modéré dans les régions périphériques, les acheteurs soucieux de leur budget auront de la difficulté à acheter un appartement décent dans des lieux très en demande tels que Jérusalem et Tel Aviv. La location est souvent une option encore plus difficile: la maigre offre d’appartements locatifs signifie qu’ils sont généralement pris au piège en quelques minutes par la génération du millénaire, prêts à payer des sommes exorbitantes pour des appartements minuscules et lamentables à Tel Aviv et dans d’autres villes populaires. D’un autre côté, les propriétaires qui louent leurs propriétés bénéficient d’un revenu passif substantiel et d’un taux de rendement élevé de leur investissement, ce qui contribue à la tendance à l’investissement dans l’immobilier local. Au cours de la dernière décennie, les marchés immobiliers des deux principales villes d’Israël, Jérusalem et Tel Aviv – ont connu un raz-de-marée de ventes à des ressortissants étrangers, plus d’infos sur les banks in Israël.
Pourquoi Tel Aviv?
Tel Aviv est le choix numéro un pour les étrangers et les Israéliens. La ville offre un mélange difficile d’urbanisme, d’urbanité chic, de gastronomie raffinée, de culture remarquable et, bien sûr, de belles plages. De plus, Tel-Aviv est le cœur de la nouvelle nation, regorgeant d’une ambiance de pointe excitante. Tel Aviv est à la fois très israélienne et très internationale, et la ville est fière de son atmosphère accueillante et pluraliste.
Si vous n’avez pas visité Tel Aviv au cours des dix dernières années, vous ne le reconnaîtrez probablement pas. La ville a subi une transformation majeure. Les quartiers jadis minables ont été rénovés et sont maintenant attrayants et à la mode; et les projets résidentiels exclusifs sont partout.
L’un des projets les plus intéressants actuellement en construction à Tel-Aviv est Gindi TLV, qui suscite beaucoup d’enthousiasme et devrait établir de nouvelles normes pour la vie de luxe. Situé dans l’un des endroits les plus convoités du centre-ville, au coin des rues HaHashmonaim et Carlebach, Gindi TLV est unique en ce sens qu’il offre une vie communautaire dans une atmosphère par excellence de Tel Aviv.
Il peut être intimidant d’acheter de l’immobilier dans un pays étranger, mais le processus est assez simple pour l’immobilier en Israël. Si vous achetez un appartement faisant partie d’un projet, les développeurs seront plus qu’heureux de vous aider tout au long du processus.
Les propriétés israéliennes sont classées en fonction du nombre total de pièces, ce qui signifie qu’un appartement de trois pièces comprend deux chambres et un salon. En vertu de la loi, tous les nouveaux appartements doivent comporter une «pièce sécurisée» («Mamad»), avec des murs épais et des portes et fenêtres épaisses.