21 novembre 2024
tricopigmentation

La tricopigmentation en quelques points

Les pigments utilisés dans la micropigmentation du cuir chevelu / la tricopigmentation peuvent-ils correspondre à la couleur naturelle de mes cheveux ?

Oui, contrairement à de nombreux tatouages du cuir chevelu qui utilisent un seul pigment à base de graphite dans leurs traitements, les pigments spécialement conçus utilisés dans les traitements de micropigmentation du cuir chevelu / tricopigmentation peuvent être ajustés pour correspondre à la nuance ou à la couleur de la couleur naturelle des cheveux choisie par le client. L’exception à cette règle concerne les clients qui ont des cheveux roux ou blonds très clairs, qui ne peuvent malheureusement pas être assortis.

Combien de temps dure une Tricopigmentation / Micropigmentation du cuir chevelu ?

Le traitement initial moyen de Trico peut durer de 1 à 2 ans, mais avec des compléments réguliers, les traitements de tricopigmentation à Paris peuvent durer toute une vie. Après un an, le traitement commence généralement à s’estomper en raison de l’effet naturel d’exfoliation de la couche épidermique de la peau. Avec un traitement complémentaire, de nouveaux pigments brillants peuvent être réintroduits pour conserver l’aspect parfait des follicules.

Comme les pigments de micropigmentation du cuir chevelu pénètrent dans la couche dermique de la peau, les encres peuvent rester en place toute la vie, mais en réalité, lorsque les encres sont insérées dans la peau, une partie du pigment pénètre également dans la couche épidermique de la peau et sera donc éliminée de la peau au fil du temps. Si l’on ajoute à cela l’effet de décoloration des rayons UV du soleil, il est normalement conseillé à un client de demander un traitement complémentaire entre 3 et 5 ans pour garantir un aspect naturel et net.

Que se passe-t-il si, dans les années à venir, je décide que je ne veux plus du look cheveux rasés ou que je veux changer le style de ma ligne de cheveux ?

La beauté des traitements de tricopigmentation à Paris réside dans le fait qu’ils sont semi-permanents par nature et que, si vous le souhaitez, le cuir chevelu retrouvera son état naturel après plusieurs années sans renouvellement. Ceci dit, dans la plupart des cas, le client laissera la ligne de cheveux revenir à son état naturel tout au long de son processus de vieillissement, tout en continuant à faire des compléments réguliers. Cette dernière solution garantit un résultat capillaire réaliste pour tous nos clients et pour ceux qui souhaitent conserver une ligne capillaire jeune plus longtemps, il n’est pas nécessaire de laisser la ligne capillaire reculer.

La micropigmentation du cuir chevelu est permanente et, en tant que telle, on peut dire qu’elle n’est pas aussi flexible que les traitements de tricopigmentation. L’un des avantages de choisir un traitement de micropigmentation du cuir chevelu est qu’il y a également un service de détatouage qui enlève les pigments permanents de la peau des gens depuis des années. Dans cette optique, les techniciens sont hautement qualifiés et plus que capables d’enlever l’encre sur le cuir chevelu si un client souhaite un changement dans le futur.

Qu’est-ce que la « tête en casque » et est-ce que cela peut se produire lors d’un traitement de micropigmentation ou de tricopigmentation du cuir chevelu ?

On parle de tête de casque lorsque le technicien utilise une aiguille trop épaisse, pénètre trop profondément dans les follicules pigmentaires du cuir chevelu, ce qui entraîne une migration de l’encre, ou lorsqu’à la suite d’un traitement complémentaire, un nouveau pigment est introduit trop près du pigment existant. Dans ce dernier cas, l’apparence des follicules pileux n’est pas naturelle et le cuir chevelu est entièrement noirci. Les outils uniques utilisés dans le processus de traitement de tricopigmentation ont été conçus pour éliminer l’erreur humaine en ce qui concerne la dextérité et la surpopulation de follicules pileux sur le cuir chevelu.

Ceci dit, un technicien en tricopigmentation expérimenté et qualifié apprend rapidement la quantité correcte d’espacement et de pression de la main nécessaire pour assurer une reproduction des follicules d’apparence entièrement naturelle, qui garantit que les pigments ne pénètrent pas trop profondément dans la peau ou ne sont pas trop rapprochés les uns des autres (il est également impératif d’avoir des aiguilles très fines pour s’assurer que la taille des taches n’est pas trop grande et aussi naturelle que possible).

Découvrez ensuite, les conseils pour choisir son implant d’iris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *