29 mars 2024
avocat résidence de tourisme

Avocat résidence de tourisme : tout ce qu’il faut savoir sur ces résidences

Vous souhaitez gagner plus d’argent chaque mois ? Investir dans une résidence de tourisme est sans doute une bonne idée. En effet, une résidence de tourisme est un logement loué pour des touristes à la journée, à la semaine ou au mois. En investissant dans ce type de logement en faisant appel à un avocat résidence de tourisme, vous pourrez bénéficier d’une entrée d’argent fixe tous les mois.

Dans cet article, nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir sur les résidences de tourisme.

 

Les premières étapes pour une résidence de tourisme ?

Tout d’abord, il va falloir déclarer ce logement à la mairie de la ville dans laquelle il se situe. Ce logement sera alors enregistré par la mairie. Les propriétaires pourront ensuite bénéficier d’un numéro qui devra figurer sur l’annonce de mise en location. Cependant, si des propriétaires souhaitent mettre en location leur résidence principale quelques temps, il n’est pas nécessaire de le déclarer cela à la mairie.

De plus, les résidences de tourisme peuvent aussi être classées comme des hôtel par exemple. Pour bénéficier de ce classement, le propriétaire devra faire une demande à un organisme compétent. Le propriétaire devra également déposer une demande à la préfecture.

Il est préférable de faire classer son logement. Effectivement, pour les logements non classés la taxe de séjour a augmenté de 1% au 1er janvier 2019.

Avocat résidence de tourisme : comment s’y prendre pour le bail ?

Comme pour tous les biens immobiliers, il vous faut obligatoirement un bail pour louer résidence de tourisme. En effet, celui-ci doit être obligatoirement signé et en deux exemplaires.

Ce bail doit mentionner plusieurs éléments. En effet, il doit faire référence au prix de la location, aux dates de séjours, des conditions d’annulation…

De plus, il doit être accompagné de l’état des lieux, du diagnostic immobilier et de son classement.

Il se peut que durant cette location, vous fassiez face à des difficultés et des conflits que ce soit avec la société qui s’occupe de la gestion ou avec le locataire. Pour venir à bout de ces difficultés, vous pouvez faire appel aux services d’un cabinet d’avocat résidence de tourisme. Ces professionnels spécialistes en immobilier pourront vous conseiller et défendre vos droits.

Pour conclure, mettre en location une résidence de tourisme demande plusieurs étapes. De plus, vous devez respecter plusieurs règles avant de mettre en location votre bien. Cependant, vous pouvez rencontrer des obstacles dans cette mise en location. Il ne faut surtout pas hésiter à demander de l’aide à des professionnels.

 

Une réflexion sur « Avocat résidence de tourisme : tout ce qu’il faut savoir sur ces résidences »

  1. J’aime aussi ce que vous faites habituellement. Ce genre de travail et d’exposition intelligents ! Continuez à faire des travaux fantastiques, les gars, je vous ai inclus les gars à notre blogroll.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *