3 décembre 2024
les réseaux sociaux

Comment se faire connaître sur le web ?

Vous avez du mal à promouvoir votre activité sur internet ? Il est temps de changer de méthodes. Investissez dans le numérique tel que la création d’un site web et l’adhésion aux réseaux sociaux pour gagner de la notoriété

Le site web : indispensable pour se faire connaitre sur internet

Depuis quelques années, on a constaté que pour promouvoir leurs activités, la majeure partie des entreprises se lance dans la création de site internet. En effet, le site web est un support incontournable pour attirer de nouveaux clients.

La création d’un site internet demande le respect de certaines règles telles que :

  • Choisir un bon nom de domaine
  • Veiller à ce que le graphisme séduit les visiteurs (logo, image…)
  • Créer un site internet compatible avec tous les supports
  • Bien renseigner les informations de l’entreprise sur le site (Siège ou adresse, numéro de téléphone, faxe, adresse électronique…)

Si vous n’avez pas les connaissances nécessaires pour créer votre site, n’hésitez pas à consulter l’avis d’un spécialiste comme une agence web.

Les réseaux sociaux : nécessaires pour être visible sur internet

Les entrepreneurs négligent souvent le poids des réseaux sociaux. En fait, ce sont des canaux de bouche à oreille par excellence pour être visible sur internet. Si vous êtes indépendants, les réseaux sociaux les plus consultés par des cibles potentielles sont Facebook, Linkedln et Twitter. Ils sont considérés comme des cartes de visite virtuelles. Ces canaux vous permettent de laisser vos coordonnées afin que vos clients puissent y accéder.

Créer un compte professionnel sur un réseau social est un jeu d’enfant. C’est la manière de le gérer qui complique la tâche à l’entrepreneur. Un compte professionnel demande une optimisation journalière. A moins que vous ne le fassiez vous-même, il est préférable de faire appel à des spécialistes en la matière tels que les Community management, les agences de communication, etc.

Quelques remarques importantes

En misant sur ces leviers de communication, vous faites le choix d’afficher votre proximité avec vos clients ou patients. Ils sont également un moyen de faire la liaison avec votre site web et vos prestations. Pour les indépendants, ces réseaux sociaux permettent de développer leur e-réputation (vous pouvez entendre parler de personal branding) et image de marque. Car oui, votre activité d’indépendant doit être perçue au niveau que celle d’une entreprise.

Via ces plateformes sociales, vous pouvez trouver vos premiers clients, mais également générer une communauté autour de votre nom. Cette communauté d' »abonnés » vous sert à fidéliser vos clients et recueillir leurs avis sur votre activité. Pas besoin d’être un as des réseaux sociaux (community manager) pour générer une communauté. Restez vous-même et publiez régulièrement des actualités, offres, informations concernant votre activité.

En plus de partager votre actualité sur les réseaux sociaux, vous pouvez dédier une partie de votre site internet à la rédaction d’articles de blog que vous partagez par la suite sur vos pages réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *