18 avril 2024
bonbons

Installer un présentoir à bonbons : bonne alternative pour mettre en avant sa confiserie

Bien que la récession ait aussi laissé son empreinte sur le marché de la confiserie, les ventes repartent enfin à la hausse depuis le début de 2018. Sous l’impulsion de la relance économique, les ménages renouent avec les petits plaisirs sucrés. Les bonbons artisanaux séduisent également de plus en plus de consommateurs. Seulement, les confiseurs doivent se démarquer pour rivaliser avec les grands fabricants de bonbons. Dans ce domaine, mettre en valeur la devanture de son échoppe est une stratégie gagnante. Voilà pourquoi certains vendeurs n’hésitent pas à investir dans des présentoirs design.

Le marché de la confiserie : un secteur très marqué par la concurrence

Dans ce secteur d’activité, les produits d’Haribo, de Cadbury et de Ferrero sont certainement les plus commercialisés. Ces leaders mondiaux se partagent un marché de plusieurs millions d’euros. Les bonbons artisanaux réussissent également à se tailler une solide réputation dans certaines régions. Ces gourmandises succulentes reflètent l’originalité de la cuisson du sucre qui suscite l’engouement des plus gourmands. Ce sont des saveurs exceptionnelles qui les emmènent dans un univers de vrai plaisir. Ces bonbons sont bien sollicités pour passer un moment de détente à la maison.

Fortes de la popularité de certaines spécialités régionales, des petites enseignes arrivent aussi à se faire une place. Néanmoins, les établissements tenus par des confiseurs doivent résister face à la concurrence des grandes surfaces. Les fabricants de bonbons rivalisent alors d’ingéniosité pour assurer la survie de leurs échoppes. Si certains misent sur l’originalité de leurs produits, d’autres élargissent leurs réseaux de distribution. Malgré tout, la vente directe reste la principale source de chiffre d’affaires. Voilà pourquoi il est particulièrement important de mettre en avant ses bonbons en soignant l’allure de son magasin. Pour cela, plusieurs solutions se présentent aux vendeurs. Toutefois, de nombreux spécialistes recommanderont l’installation d’un présentoir bonbon plexiglas.

Installer un présentoir design : quelles retombées sur son chiffre d’affaires ?

Comme évoqué précédemment, les confiseurs tirent principalement leurs revenus de la vente directe de leurs produits. Or, pour attirer les passants, il faudra déjà leur donner envie d’entrer dans le magasin. Pour cela, le vendeur doit permettre aux consommateurs d’apercevoir en un coup d’œil les confiseries proposées. Un présentoir en plexiglas permettra de satisfaire la curiosité des acheteurs potentiels. En faisant les bons choix, le commerçant parviendra même à peaufiner la décoration de son échoppe. On peut par exemple coller des autocollants sur cette vitrine d’un autre genre de sorte à égayer la devanture de son magasin. En procédant de la sorte, le fabricant de bonbons sera en mesure de se démarquer de ses concurrents. Ces structures ont aussi été conçues pour accueillir des bacs à bonbons en vrac. Elles servent ainsi à présenter tout un assortiment de produits. Pour obtenir le résultat voulu, il est vivement conseillé de solliciter des entreprises qui se spécialisent dans la conception de présentoirs. Cette solution permettra également de faciliter la mise en place de cet étal d’un autre genre. D’une manière générale, son installation ne requiert aucun aménagement particulier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *