25 avril 2024
guyane

Louer une voiture pour sillonner la Guyane sereinement

Située au cœur de la côte de l’Amérique du Sud, la Guyane a toujours fait rêver les plus éminents globe-trotters du monde. Il n’est pas surprenant que cette destination devient le Graal pour les touristes français en quête de dépaysement. La forêt équatoriale, les plages des Roches et le parc amazonien de Guyane sont autant des lieux touristiques qui font la renommée de cette région française d’outre-mer.

Louer une voiture : meilleure alternative pour visiter la Guyane

On apprécie la Guyane pour sa richesse faunistique et floristique, sans oublier le Jardin botanique de Cayenne ou encore les architectures créoles très colorées qui peuplent les villes. Cependant, pour parcourir la vaste étendue de sites touristiques qui pullulent sur la Guyane (83 534 km2 de superficie), l’idéal est de louer une voiture auprès d’une agence de location. Certes, il est possible de rallier la forêt amazonienne à l’aide d’un bus, mais certains trajets routiers ne sont tout simplement pas desservis par les transports en commun. Afin de visiter le pays et de connaître les cultures locales, il est préférable d’opter pour la location voiture aeroport guyane.

Comment choisir sa voiture de location ?

Bien évidemment, le choix d’une agence de location est la première étape. Pour cela, il est préférable d’opter pour la filiale d’une franchise de renommée internationale, qui saura garantir professionnalisme et qualité de service exceptionnelle. Pas de surprise ni de frais caché : la voiture sera fournie dans un court délai et avec toutes les assurances qui vont avec. Que l’on se rabatte sur Hertz, Avis, Budget ou encore Europcar, les loueurs de véhicules en Guyane proposent toutes les catégories de voitures existantes, allant des breaks aux citadines, en passant par les SUV et les monospaces familiaux.

Cependant, l’emplacement de l’agence de location est un critère important : l’idéal est de pouvoir prendre possession de la voiture immédiatement après un long voyage aérien. Il faut donc privilégier une agence située dans un box de l’aéroport international de Cayenne-Rochambeau ou de l’un des aérodromes de Grand Santi, de Maripasoula ou encore de Kourou. En tout cas, la location de voiture à l’aéroport de Guyane est une meilleure alternative pour ceux qui veulent éviter le tarif élevé des taxis guyanais.

Ensuite, avant de choisir l’agence, il est également préférable de comparer les différents tarifs des loueurs. Pour ce faire, il faut vérifier le contenu de chaque formule, le montant à payer et les options complémentaires. La plupart des filiales des réseaux internationaux proposent des prix compétitifs aux meilleures conditions, avec en prime l’assurance d’une voiture récente, économique et économique. Les formules incluent souvent le kilométrage illimité, l’assurance tous risques, une offre d’assistance ainsi que les diverses taxes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *