27 juillet 2024
couple

Maintenir la flamme du début…

Au début d’une relation amoureuse, on est souvent tout feu tout flamme, mais cette passion s’évapore avec le temps. Comment rester enflammé d’amour ?

La passion

Est-ce que pour la première fois, vous ressentez ce feu qui brûle en vous parce que vous êtes amoureux/se ? Vous ne vous appartenez plus, vous n’êtes plus qu’amour, vous avez du mal à concentrer votre esprit sur autre chose que sur l’être aimé. Vous pensez à lui/elle en permanence, tout ce que vous voyez et faites vous fait penser à lui/elle. Le temps semble trop court quand vous lui parlez, même si cela fait plus d’une heure que vous êtes pendu/e au téléphone ensemble. Et bien que vous veniez à peine de raccrocher, il/elle vous manque déjà. Vos retrouvailles, même si elles sont la plupart du temps virtuelles en ce moment, vous remplissent toujours d’une euphorie que vous n’avez jamais ressentie auparavant, avec qui que ce soit. Vous êtes impatient/e d’arriver à l’heure du rendez-vous, et vous trouvez bien souvent que l’horloge tourne un peu trop lentement. Tellement cet amour que vous portez pour l’autre est puissant que vous oubliez de manger, de boire, le sommeil peine à arriver, vous rêvez de lui/d’elle constamment, éveillé/e ou endormi/e. Cette fougue, cette envie irrésistible, cette faim de l’autre jamais assouvie, c’est cela la passion. Cela vous dévore aujourd’hui plus fort qu’hier et demain plus intensément qu’aujourd’hui. Cette passion, on la vit tous au début d’une relation amoureuse, durant les premières semaines, les premiers mois. On est juste une boule de passion, et rien d’autre. Cependant, ce que l’on constate, c’est que cette flamme s’amenuise avec le temps, souvent peu après le mariage. Pour quelles raisons ?

Peut-on rester passionné tout le temps ?

Ce qui se passe au sein d’un couple, c’est qu’après le mariage ou après que les deux emménagent ensemble, il faut bien reprendre le train-train quotidien. L’un et l’autre doivent travailler, assumer leurs responsabilités respectives. La pression, le stress, la fatigue voire l’épuisement sont le lot de beaucoup. Est-ce aussi votre cas ? C’est la raison pour laquelle il est impossible de maintenir la passion du début. La réalité prend le pas sur le reste. Le site https://compatibilitedesprenoms.fr donne des explications claires à ce sujet. Mais pour être vraiment réaliste, maintenir la passion en permanence n’est tout simplement pas possible. Comment être autant enflammé tout le temps ? En fait, c’est le corps qui réagit d’une façon intense au début d’une relation parce que c’est tout neuf et c’est excitant. Cet état perdure tant qu’on est dans cette phase, mais il est tout à fait normal que le feu baisse un peu avec le temps. Maintenant que l’être aimé est là, présent à vos côtés jour et nuit, que vous vous appartenez l’un à l’autre, l’excitation du début n’a plus lieu d’être. Par contre, c’est l’amour que vous avez pour l’autre qui doit être maintenu, vous devez même vous efforcer de l’élever de plus en plus pour le bien de votre couple. Faites tout pour que votre amour ne soit pas statique et ainsi, vous serez heureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *