Les États-Unis d’Amérique sont un pays composé de 52 États fédéraux. Colorado et sa capitale, Denver en fait partie. Ce territoire gigantesque possède une grande variété de sites touristiques qui sont classés patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour découvrir les vestiges et les sites touristiques de cette région du Far West, il faut consacrer des jours et même des semaines. Mais pour faire court, on peut s’intéresser aux plus célèbres d’entre eux qui sont le grand Canyon et le parc national des montagnes Rocheuses.
Le plus célèbre vestige du Colorado : le grand Canyon
Le grand Canyon est le site touristique le plus visité avec 5 millions de visiteurs chaque année. Il se trouve au Sud-ouest des États-Unis, juste au nord de l’État de l’Arizona. Non seulement il est gigantesque, mais il est très profond avec 1 300 mètres. Il fait partie des gorges le plus profond et le plus immense de la terre.
Les lieux possèdent un paysage surprenant dû à l’immensité du site. Cet endroit est spectaculaire, surtout vu du ciel. Il est possible d’admirer les résultats des millions d’années de formation géologique ainsi que le travail de l’érosion du fleuve du Colorado.
Ainsi, ceux qui souhaitent visiter ce site, ils peuvent facilement se rendre le site dédié pour l’esta formulaire à remplir et obtenir rapidement leur autorisation de voyage. Cette dernière a été mise en place pour faciliter les démarches de voyage aux ressortissants des pays éligibles au programme d’Exemption de Visa (VWP), notamment les Français.
Les activités touristiques à ne pas manquer dans l’État du Colorado
L’État du Colorado possède des lieux touristiques dans ses nombreuses villes. De nombreuses activités y sont proposées, comme profiter d’un magnifique coucher de soleil ou faire une excursion dans d’autres villes du Colorado. Ces villes sont reliées par un réseau de transport et offrent un paysage spectaculaire. Dans la journée, on peut découvrir librement les contenus du grand Canyon par la voie des airs ou par la voie terrestre. Des vols aériens sont organisés pour donner plus de plaisir aux touristes.
D’autres activités comme les randonnées, les canoës et les visites du Colorado National Monument sont également proposées dans cette région. C’est une opportunité pour les touristes de s’évader un peu et de vivre une véritable aventure dans un cadre typique du Far West.
Faire du ski dans le parc national des Montagnes Rocheuses
Il existe de nombreux parcs naturels à visiter au Colorado. Bien que le plus célèbre reste certainement le parc national du grand Canyon, le deuxième à être le plus visité est le Parc national des Montagnes Rocheuses. En effet, ce dernier offre un paysage merveilleux qu’on ne peut trouver nulle part ailleurs. De plus à cause de ses neiges éternelles, il est possible de faire du ski à haute altitude. La station de ski brickenridge Ski Resort fait partie des stations de sport d’hiver les plus populaires de toute la région. Elle offre un service impeccable pour les visiteurs qui viennent skier notamment des pentes de qualité pour le parcours en ski et de surf sur neige.