20 avril 2024

Top 5 des meilleurs correcteurs d’orthographe !

Même après plusieurs relectures, difficile de venir à bout de toutes les fautes dans un document.

Ce problème peut être résolu avec les correcteurs d’orthographe, mais il est impératif de choisir les meilleurs outils disponibles.

Merci App

Pour une bonne correction rédaction web en ligne, cet outil est l’un des meilleurs que vous trouverez. Il vous accompagne grâce à ses trois moteurs de correction. Aussi, l’application est mise à jour de façon régulière pour que de nouvelles fonctions intéressantes y soient intégrées. Tout cela est réalisé pour vous apporter du confort et de la productivité.

Grâce à Merci App, n’ayez plus peur d’écrire avec style. En effet, l’outil vous aidera à maîtriser les règles de style et de typographie pour améliorer vos rédactions. Vous pourrez produire des textes de qualité en évitant les maladresses dues à la sémantique. Chaque contexte sera aussi respecté pour des contenus fluides. Merci App détecte aussi les répétitions, les pléonasmes, les dates incorrectes, etc. Des suggestions de synonymes et des conseils vous seront proposées aussi, tout cela pour vous aider à améliorer vos textes. Cet outil est complètement gratuit, mais il dispose d’une version payante avec plus de fonctionnalités.

BonPatron

Cette application vous permet de traquer les fautes de toutes sortes. Il peut s’agir de la grammaire, de l’orthographe ou encore de la syntaxe. Elle fonctionne grâce à un système d’intelligence artificielle avancé. Cela permet de proposer une correction en adéquation avec la faute détectée à chaque fois. BonPatron dispose d’un éditeur interactif qui permet la mise en avant des fautes avec leur nature. Le texte est aussi noté en fonction du nombre de fautes détectées. A chaque faute détectée, il y a une explication et une suggestion de correction. L’application possède une section « Archive » pour conserver les historiques des textes soumis à la correction. De cette manière, il est plus simple de savoir ce qui a été corrigé.

Cet outil permet de trouver facilement des mots alternatifs en cas de répétition. Ce qui vous permettra d’enrichir votre vocabulaire. Il possède une version gratuite et une autre payante, qui donne droit à un dictionnaire français/anglais, un nombre de mots illimités à corriger, l’absence de publicités, et bien d’autres fonctionnalités. Même la version gratuite de BonPatron est intéressante. Par exemple, il est possible de préciser le genre des articles pour éviter que certains mots soient détectés comme erronés. Cependant, le nombre de mots à corriger à la fois est limité à 500.

LanguageTool

Ce correcteur vous permet de corriger vos fautes de façon automatique. Il ressemble à tous les autres, sauf qu’il est disponible en de nombreuses langues différentes. Il s’agit du français évidemment, de l’anglais, du chinois, de l’espagnol, etc. Au total, il y en a pour 25 langues environ.

En termes de fonctionnalités, il y a la mise en évidence des fautes et l’outil vous propose des suggestions intelligentes. Notons que language tool est une extension qui peut être ajoutée à vos logiciels de traitement de texte pour vous faciliter la tâche. Nous parlons de Microsoft Word, Open Office, Google Docs, etc. Vous avez également la possibilité de vous servir d’extensions de navigateurs web pour vous servir de LanguageTool. Cela peut se faire grâce aux navigateurs web Google Chrome, Opéra, Mozilla Firefox, Safari Microsoft Edge, etc.

Antidote

Évitez les fautes de grammaire et d’orthographe grâce à Antidote. Son plus par rapport aux autres logiciels, c’est qu’il vous donne accès à un dictionnaire de 133 000 mots, un million de synonymes, hyponymes, etc. Vous aurez le droit à des milliers d’antonymes, des cooccurrences, des étymologies, etc.  Disponible aussi en Anglais, ce logiciel possède un correcteur avec des filtres intelligents. Découvrez des guides détaillés en syntaxe, style, ponctuation, rédaction, phonétique, et même normes européennes et américaines.

Vous pouvez avoir accès à Antidote dans une version logicielle à installer sur un ordinateur, ou grâce à un navigateur web. L’outil est également disponible en version mobile. Antidote est payant quelle que soit la version que vous choisissez. Aussi, les prix diffèrent en fonction de l’abonnement choisi.

Cordial

Comme ceux cités précédemment, Cordial utilise l’intelligence artificielle. Vous pourrez l’intégrer à vos logiciels de traitement de texte, mails, etc. Cet outil fait partie des meilleurs et met à votre disposition, des corrections de haute précision, vous aidant à bien gérer le vocabulaire. Ici, il est possible de personnaliser les corrections. Cordial vous aide à la rédaction de vos textes grâce à ses nombreux dictionnaires qui sont mis à votre disposition. Il y a aussi des noms communs et noms propres, des synonymes et antonymes, des sigles, etc.

Le logiciel détecte les doublons, fait des analyses linguistiques, etc. Il est aussi compatible avec différents systèmes d’exploitation Windows à partir du 7 jusqu’au 11 pour le moment. Vous pourrez aussi l’intégrer dans les messageries Microsoft Outlook, Yahoo mail, Gmail, Orange Mail. Il y a également les suites bureautiques Microsoft Office, OpenOffice, LibreOffice, etc. Cordial peut être gratuit ou payant.

Tous ces correcteurs font partie des meilleurs et vous aideront pour des textes de grande qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *