14 octobre 2024

Comment prendre soin des cheveux crépus ?

Les cheveux crépus sont reconnaissables à leur aspect frisé et leur densité importante. Fragile, ce type de cheveux est extrêmement exigeant. Pour en révéler toute la beauté, il faudra savoir associer les soins aux bons gestes.

1— Optez pour des formules adaptées

Vous aurez beau appliquer toutes sortes de soins sur vos cheveux crépus, aucun n’aura les effets escomptés s’ils ne sont pas adaptés à votre chevelure. Les cheveux crépus étant généralement très secs, privilégiez les formules qui permettent à la fois d’hydrater et de nourrir. Pour profiter d’un soin régénérant et réparateur, pensez également à vous acheter des produits Marc Inbane, le soin. Véritable innovation, ce soin capillaire professionnel associe des acides aminés variés à 6 sortes de kératine différentes. C’est une formule riche unique qui permet de répondre aux besoins particuliers des cheveux cassants et très secs.

Pour nettoyer vos cheveux crépus sans les agresser, utilisez un shampooing sans sulfates. Nocifs pour les cheveux, ces composés chimiques enlèvent le sébum et favorisent de ce fait, la sécheresse capillaire. L’après-shampooing est une étape incontournable de votre routine beauté des cheveux. Pour que les actifs puissent pénétrer les fibres capillaires en profondeur, laisser poser le soin au moins 5 minutes. Un masque hebdomadaire permettra en outre de nourrir intensément vos cheveux crépus et de les rendre plus doux et souples. Le masque doit idéalement être appliqué avant le shampooing. Il faut dans ce cas respecter un temps de pose d’au moins une demi-heure. Pour éviter que le produit sèche, enveloppez les cheveux avec une serviette chaude.

2— Recourez à des soins homemade

Fabriqués avec les bons ingrédients et utilisés régulièrement, les soins faits maison peuvent faire des merveilles sur les cheveux crépus. Parmi les formules les plus efficaces, essayez le masque associant un avocat entier à une cuillère à soupe d’huile d’olive et une quantité équivalente de miel. Ajouter un jaune d’œuf à la préparation permettra de renforcer les tiges capillaires. Ce masque s’applique en quantité généreuse sur l’ensemble de la chevelure, notamment les pointes. Recouvrez les cheveux d’un film plastique et d’une serviette chaude pendant la pause d’une heure. Le masque à base d’huile de ricin, d’huile de coco et de beurre de karité est une autre recette de soin homemade pour cheveux crépus.

3— Adoptez les bons réflexes pour faciliter l’entretien capillaire

Prendre soin de ses cheveux crépus implique également de connaître les bons gestes d’entretien. Pour éviter d’agresser votre chevelure, limitez autant que possible le port d’extensions capillaires. Ces accessoires, bien que très à la mode, tirent sur la racine des cheveux et favorisent leur chute. Les gels de coiffage sont aussi à éviter. En plus d’assécher les fibres capillaires, ils étouffent le cuir chevelu. Les cheveux crépus – ou pas – sont à sécher à l’air libre pour avoir un meilleur contrôle sur le volume des cheveux et de mieux définir les boucles. Au quotidien, utilisez exclusivement des peignes à larges dents pour démêler et coiffer votre crinière. Pour limiter les frottements susceptibles d’abîmer les cheveux durant la nuit, le port d’un filet est encouragé. Ce moyen de protection n’est pas très glamour certes, mais il a l’avantage d’être efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *