20 avril 2024

Les critères de choix d’une mutuelle dentaire

Pour choisir la mutuelle à laquelle souscrire, il faut prendre en compte quelques besoins personnels. Les frais dentaires sont chers si on a besoin de prothèses dentaires, d’orthodontie, d’implants, de remboursements, c’est pourquoi il faut souscrire à une assurance complémentaire.Ainsi, nous allons voir les critères de choix d’une mutuelle dentaire.

Le remboursement des soins dentaires

 

En premier lieu, on doit vérifier le type de prestation auxquelles on doit avoir recours. Il faut voir pernicieusement la liste des soins que la mutuelle dentaire prend en main et rembourse. En ce qui concerne les prothèses, il faut choisir une mutuelle sans plafond si on a besoin de se faire poser plusieurs. Il se peut que le taux de remboursement soit correct, mais les tarifs que les dentistes pratiquent varient tout au contraire des soins dentaires classiques. Le praticien, stomatologiste, chirurgien doit pouvoir fournir un devis précis et détailler qu’il doit signer avant de faire de ce type de prestation.En effet, il faut une facture bien précise pour que la mutuelle dentaire puisse rembourser les dépenses durant la consultation d’un dentiste.

 

L’assurance pour un implant dentaire

 

Les implants dentaires sont parmi les soins les plus coûteux et l’assurance ne les rembourse pas toutes.Il y a des mutuelles qui proposent des forfaits de 500 euros par an sans compter sur le délai de carence qu’il y a avant le remboursement. Ainsi, il faut découvrir les mutuelles qui proposent une meilleure prise en charge. Il faut alors vérifier la mutuelle s’il y a un bonus de fidélité pour les adhérents. Il ne faut jamais reporter les soins dentaires en relation avec l’orthodontie des enfants parce qu’ils peuvent être remboursés si l’enfant a moins de 16 ans.À plus de 16 ans, il est plus difficile trouver une mutuelle qui prend en charge.

Les critères pour choisir une mutuelle

 

La première chose à faire lorsque l’on cherche une mutuelle dentaire est de ne pas s’arrêter à la première que l’on trouve. N’hésitez pas à faire faire des devis et prenez le temps pour choisir. De nos jours, vous pouvez faire appel à internet. Il existe en effet un grand nombre de comparateurs de mutuelles dentaires. Vous aurez ainsi une idée des prix pratiqués.

Bien souvent, et c’est normal, on peut être tentés de choisir la moins chère par soucis d’économie. C’est souvent une erreur.

Une fois que vous avez en main les propositions de plusieurs mutuelles regardez tout mais vraiment tout. Lisez bien et surtout ce qui est écrit en tout petit. Vérifiez les taux de remboursement par soin et surtout par exemple ceux des implants dentaires qui sont relativement onéreux.

 

Regardez également le délai de remboursement, c’est important.

Le mot d’ordre lorsque l’on recherche une mutuelle dentaire est de ne surtout pas se précipiter. A en croire leurs slogans publicitaires, elles sont toutes les meilleurs et celles qui offrent les meilleurs remboursements. C’est pourtant loin d’être le cas. Soyez donc attentif à toutes les conditions, au tarif, au délai de remboursement et bien sûr aux remboursements de tous les soins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *