Si le temps se réchauffe, il faut servir des traitements estivaux tels que des popsicles, de la limonade et de la crème glacée. Offrez aux enfants leurs bonbons et chewing-gums préférés, mais préparez également des services de nettoyage à domicile. Les enfants sont doués pour jouer, mais pas pour nettoyer. Grâce à ces conseils, vos enfants seront satisfaits et votre maison sera bien rangée, ce qui vous permettra de passer un été des plus propres.
Les chewing-gums à bulles
Le chewing-gum est l’une des saletés collantes que l’on trouve le plus souvent. La façon la plus simple et la moins salissante de faire des bulles de gomme est de les congeler et de les réduire en copeaux. Mettez le produit au congélateur pour les petits produits, attendez environ une heure et grattez-le doucement avec un couteau à beurre. L’eau et le savon à vaisselle devraient permettre d’éliminer le reste sans trop de difficultés.
Bonbons durs
Les dégâts causés par les bonbons sont parmi les plus difficiles à nettoyer, qu’il s’agisse de bonbons à moitié mangés, jetés au hasard ou de morceaux oubliés dans les poches des enfants. Voici comment nettoyer ce bonbon. Grattez les tapisseries et les tissus d’ameublement pour enlever le plus possible d’excédents et attrapez les petites parties en les pinçant. Versez quelques gouttes de vinaigre blanc et d’eau chaude. Laissez tremper la solution pendant environ 20 minutes. Tamponnez toutes les cinq minutes environ à l’aide d’un chiffon doux et sec. Utilisez de l’alcool à brûler à la place de l’eau et du vinaigre pour enlever les bonbons collés, mais prenez garde à ne pas enlever la teinture du textile. Vous pouvez demander à vos femmes de ménage professionnelles de vous proposer une autre solution si les remèdes maison ne vous conviennent pas.
Taches de limonade et de jus de fruits
L’été est synonyme de limonade et de boîtes de jus de fruits, et de beaucoup de déchets. Il n’est pas nécessaire de faire des pieds et des mains pour nettoyer les dégâts de l’été comme ces boissons à base de saccharose. Tout d’abord, utilisez une serviette en papier et une serviette en microfibres avec de l’eau chaude. Utilisez une serviette en papier. Pour les liquides renversés, frottez immédiatement vos vêtements mouillés.
Tache d’alcool
Le revêtement en microfibres est produit par de nombreux fauteuils maintenant, ce qui en fait un défi pour le nettoyage. Vaporisez la tache et essuyez-la avec une éponge lisse imbibée d’alcool à friction. L’alcool s’évapore plus rapidement que l’eau et ne laisse donc aucune trace. Votre tissu craint l’alcool ? Créez une solution liquide de lavage de vaisselle en deux parties – vaporisez une solution de peroxyde d’hydrogène en deux parties, frottez, laissez reposer et lavez.
Poubelle
Faire cuire le fond d’une poubelle avec de la soude saupoudrée maintiendra les odeurs dans le sol, ce qui est particulièrement utile lorsque les poubelles se trouvent dans un garage ou sous un porche chaud. Utilisation de sacs pour les ordures ? Utilisez le journal ancien et placez-le au fond du sac. Cela permet non seulement d’absorber la poussière, mais aussi d’éviter que le sac ne coule à cause des produits qui ont été jetés.
Les stores
Vous pouvez remarquer la poussière accumulée sur vos volets au fil des heures d’ensoleillement. Prenez quelques vieilles chaussettes pour nettoyer vos stores. Dans le bol, mélangez à parts égales de l’eau et du vinaigre, placez une chaussette d’un côté, plongez-la dans le bol et passez-la sur les stores. Utilisez l’autre chaussette pour enlever l’humidité.
La salle de bains
Pendant les mois d’été, la salle de bain reçoit un véritable entraînement entre la présence des enfants à la maison et la visite des clients. Remplissez l’intérieur de votre papier toilette avec quelques gouttes de votre huile essentielle préférée. L’odeur est libérée chaque fois que le rouleau est utilisé.
Pour des services de nettoyage à Bruxelles, contactez MS Service. Vous pouvez suivre notre site web pour réserver votre horaire.