25 avril 2024
voyage au cambodge

Faire un voyage Cambodge et sortir des chemins battus

Situé entre le Laos, le Vietnam et la Thaïlande, le Cambodge est un pays de l’Asie du sud-est, ayant comme capitale Phnom Penh. Cette nation représente une destination touristique parmi les plus intéressantes de cette partie du globe. Elle dispose de villes historiques exceptionnelles, de sites touristiques captivants et de paysages à couper le souffle. Malgré sa renommée, le pays est bondé de monde pendant les hautes saisons de vacances. Alors si vous aviez envie de sortir des chemins battus pour s’éloigner des bruits des touristes lors de votre voyage au Cambodge, voici nos conseils d’itinéraires.

Découvrir la province de Ratanakiri

Ratanakiri est une province située dans le nord-est de Phnom Penh. C’est une province reculée et un territoire qui est encore méconnu des visiteurs malgré l’absence d’infrastructures. Mais elle représente aussi un des itinéraires les plus intéressants pour ceux qui aiment les aventures. D’ailleurs, cette zone dispose de tout ce qu’il faut pour faire d’un voyage un moment magique et inoubliable. Néanmoins, il faut bien se préparer avant d’y aller.

Parmi les principaux attraits de cette zone, il y a sa jungle et ses belles forêts. Elles renferment des espèces animales et végétales diverses qui sont à explorer à volonté. C’est également dans le Ratanakiri que les touristes peuvent admirer le Parc National de Virachey, la fameuse chute Chang On, la montagne Eisey Patamak, la rivière O’Lalai ou encore le lac de cratère volcanique Yeak Laom. Ils peuvent rencontrer des autochtones dont les Kroeung, Brau, Kachak, Jaraï et Kaco et s’inviter dans leurs villages. Ce sont des éleveurs d’éléphants.

Diverses activités sont faisables pendant ce voyage Cambodge hors des chemins battus dans la province de Ratanakiri. Outre les balades à pieds et les randonnées, il est aussi possible de faire de la baignade, de la pêche en eau douce, et bien d’autres activités de plein air.

Découvrir la province de Koh Kong

La province de Koh Kong se trouve dans la partie nord du Cambodge. Il s’agit d’une zone côtière bordée de mer et disposant d’îles paradisiaques qui ne sont pas toutes connues des touristes. C’est également dans cette partie du pays que les voyageurs peuvent admirer des mangroves et des forêts tropicales dépaysantes. En quelque sorte, c’est une province qui bénéficie d’écosystèmes très divers et qui fait également office de frontière entre le Cambodge et la Thaïlande.

Cette province est aussi à proximité des montagnes de cardamome. Les voyageurs qui souhaitent faire des randonnées en montagne peuvent alors se faire eux-mêmes des sentiers depuis Koh Kong. Il faut noter cependant qu’une bonne partie de ce territoire est encore inaccessible malgré l’absence d’infrastructures. Elle reste donc inexplorée.

Pour ce qui est de la faune de la zone, elle y est rare, exotique et très bigarrée. Les animaux les plus célèbres qui y sont disponibles sont les dauphins d’Irrawaddy. On peut aussi y rencontrer des cerfs, des espèces d’oiseaux de toutes les sortes et des loutres.

Kbal Spean

Kbal Spean fait partie du site archéologique d’Angkor mais il figure aussi parmi les moins connus de cet endroit. Et pourtant, c’est un des lieux absolument à visiter lors d’un voyage au Cambodge. Il se trouve à environ 10 km au nord de Banteay Srei sur le plateau du Phnom Kulen. Ce qui rend cet endroit spectaculaire c’est son lit de rivière sculpté en 1000 lingas. Ces ornements sont des représentations des divinités.

Les touristes évitent généralement ce territoire par peur de tomber sur des mines. En effet, malgré la guerre plusieurs mines y étaient disséminées. Mais en se faisant accompagner par un bon guide, il n’y a pas de risque. D’ailleurs, elle a déjà été déminée.

Lisez par la suite, comment l’activité humaine influe t-elle sur la pollution intérieure dans une maison?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *