15 septembre 2024
Quels équipements utiliser pour faciliter les déplacements des PMR ?

Les équipements destinés à faciliter les déplacements des PMR

À cause d’un accident, d’une maladie ou encore de l’âge, certaines personnes souffrent d’une perte de mobilité. Elles éprouvent des difficultés pour se lever, marcher ou effectuer des gestes du quotidien. Heureusement, les ingénieurs ont conçu divers équipements destinés à faciliter les déplacements des personnes à mobilité réduite et des seniors. Voici quelques innovations intéressantes !

Le Smartchair : un fauteuil roulant électrique ultra compact, confortable et surtout polyvalent

Pour faciliter les déplacements des PMR et des seniors, l’acquisition d’un fauteuil roulant peut s’avérer incontournable. En ce qui concerne cet équipement, les ingénieurs rivalisent d’ingéniosité pour concevoir des modèles plus perfectionnés. Le Smartchair en vente sur le site https://www.acekare.com/ en est un parfait exemple. Ce fauteuil roulant électrique possède d’innombrables atouts pour offrir aux personnes à mobilité réduite et aux seniors une belle expérience.

Tout d’abord, les configurations du châssis ont été minutieusement pensées pour être facilement pliables. Ce fauteuil roulant se plie en quelques secondes pour mieux s’adapter aux espaces les plus étroits comme le coffre d’une voiture, les transports en commun, la soute d’un avion, les placards d’une maison ou d’un appartement, etc.

Il faut aussi remarquer que transporter un lourd fauteuil roulant au quotidien n’est pas une mince affaire ! Sachez que le fauteuil roulant électrique Smartchair est particulièrement léger avec un poids total d’environ 20 à 29 kg suivant les modèles. Il est relativement facile à transporter dans les escaliers, les stations de métro, les bus, etc.

Côté confort et praticité, ce modèle bénéficie de belles innovations. Grâce à l’ajout d’un joystick dernière génération, il est facile de manœuvrer le fauteuil roulant électrique. La présence de larges accoudoirs ainsi que d’un dossier inclinable à mi-hauteur est également synonyme de confort optimal et de sécurité du passage lors des longs trajets. En ce qui concerne la configuration de ce fauteuil roulant électrique, d’autres petits détails sont aussi très intéressants comme la qualité du rembourrage de l’assise et la présence de repose-pieds.

Vous souhaitiez faire de longues promenades à la campagne, organiser des balades dans les parcs ou encore faire quelques courses en ville ? Sachez que le fauteuil électrique Smartchair s’adapte bien à toutes les utilisations avec une autonomie de 16 km jusqu’à environ 24 km. Néanmoins, la marque a conçu des modèles spécifiques (TRAVEL, HOME, MIXTE, CITY et EVO2) pour répondre aux besoins des personnes à mobilité réduite ainsi que des seniors.

Certaines gammes ont été spécialement développées pour les déplacements à l’intérieur des maisons ou des appartements. En revanche, il existe des modèles plus perfectionnés et plus robustes capables d’affronter les chemins les plus sinueux. Bref, le choix vous appartient !

Le Yomper : un véritable système de motorisation dédié aux fauteuils roulants manuels

Vous disposez d’un fauteuil roulant manuel et souhaitez le motoriser ? C’est possible grâce à l’installation du fameux Yomper. Amovible, ce système de motorisation se clipse et se déclipse en quelques secondes sous le siège d’un fauteuil roulant manuel. Il joue un rôle d’assistant électrique !

En effet, le Yomper peut propulser le fauteuil roulant sur une distance d’environ 16 km en fonction des contraintes du terrain. Les personnes à mobilité réduite et les seniors peuvent ainsi ménager leurs efforts lors des déplacements au quotidien, ce qui est un véritable aubaine ! D’ailleurs, les personnes en fauteuil roulant manuel souffrent souvent de douleurs aux épaules et aux bras, de problèmes articulaires et bien d’autres maux liés à la traction de l’équipement.

Il faut aussi noter que la vitesse du Yomper est parfaitement modulable ! L’utilisateur peut contrôler aisément la puissance de cette assistance électrique pour les fauteuils roulants manuels ! Côté sécurité, la maniabilité de l’équipement évite également tout risque de chute à cause d’un système de direction défectueux.

Bref, le Yomper est l’équipement qu’il vous faut pour motoriser votre vieux fauteuil roulant ! Ce système de motorisation s’adapte bien à toutes les utilisations. Grâce à la présence de cette assistance électrique, vos déplacements quotidiens en fauteuil roulant et les grosses montées seront moins pénibles. De plus, votre corps sera épargné par les fatigues et les douleurs répétitives causées par le fauteuil roulant manuel. Nul doute, le Yomper est un excellent investissement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *