27 juillet 2024
organiser Massage au bureau

Massage au bureau, comment l’organiser ?

Le massage en entreprise est une technique de bien- être et de relaxation, qui n’offre que des avantages à une entreprise. Le massage au bureau Paris, demande très peu de temps, et ne coûte pas cher. Mais encore, il regorge de bienfaits pour les employés, pour les employeurs, donc pour l’entreprise elle- même. C’est toujours une bonne chose de se soucier du bien- être de ses collaborateurs, pour assurer un bon déroulement du travail dans le bureau. Le massage au bureau sera un grand plus pour vous.

Principe du massage au bureau

Aujourd’hui,  le massage bureau Paris est de plus en plus privilégié pour améliorer la productivité au sein de l’entreprise. Le massage au bureau est une séance de massage pratiqué sur un lieu de travail. Il s’agit des massages pratiqués en étant habillé et sans huiles. En général, le massage au bureau se fait de 15à 20 minutes par personne. Les massages le plus pratiqué au bureau est le massage assis, le massage shiatsu et le massage des pieds.

Le massage amma assis consiste à pratiquer un massage sur une position assise. Une chaise ergonomique spéciale est utilisée. Ils’agit de masser les zones les plus sensibles aux douleurs due à un travail assise tels que le dos, les épaules, la nuque et les bras. Le massage assis permet de soulager les douleurs musculaires et évacuer le stress.

Le massage shiatsu est un massage allongé. Il s’effectue sur une table ou un tapis. Le massage consiste à denouer les muscles tendus sur tous le corps. C’est un massage très relaxant et revitalisant. Après la séance de shiatsu, vous allez sentir un bien être global et retrouve la concentration.

Le massage au pied consiste à appuyer sur des points clés des pieds. Il permet une bonne circulation sanguine et enlève tous les maux. La réponse est presque spontanée.

Préparation d’un massage au bureau

Que vous soyez directeur d’une entreprise ou DRH, organiser un massage au bureau n’est pas une tâche compliquée.La première chose à faire est d’exprimer votre proposition à vos employés et demander leurs avis. Qui n’a pas envie de profiter un massage après une dure journée de travail? Vous pouvez demander leurs attentes en matière de masage au bureau.

Ensuite, contactez des prestataires massothérapeute. Plusieurs prestataires sont disponibles sur le marché, choisissez ceux qui sont spécialisés pour le massage au bureau. Veuillez bien choisir le prestataire avec un meilleur rapport qualité/prix.

Après avoir trouvé votre massothérapeute, preparez le lieu de massage. Le massage bureau Paris ne demande pas beaucoup d’espace. Un petit coin sur la salle de réunion est suffisant. Veuillez quand même un endroit où il n’y a pas trop de passage pour mettre à l’aise la personne massée et le pratiquant.

Enfin, décidez de la période d’une séance de massage dans l’entreprise. Que ce soit hebdomadaire ou mensuelle, mettez un planning bien défini. Organiser avec vos collaborateurs le tour de chacun pour ne pas perturber le travail. Maintenant vous pouvez profitez de tous les avantages offertes par le massage au bureau avec vos collaborateurs pour plus de productivité.

Tarif d’un massage au bureau

Avant de bénéficier de massage au bureau, il est important de connaître le tarif. En général le tarif de massage au bureau est fixé en fonction du type de massage et la durée du massage. Puisque le massage au bureau est réalisé dans le lieu même du travail,  le frais de déplacement du prestataire est inclus dans le prix. D’autre société de massage propose des tarif forfaitaire mensuelle ou hebdomadaire si vous comptiez inclure le massage dans l’entreprise à long terme.

Vous pouvez demandez des devis gratuit en ligne. Ensuite vous pourriez comparer les devis et choisir le massothérapeute qui vous convient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *